Passer au contenu

Ce smartphone Android surpuissant veut défier l’iPhone 16 Pro Max

Realme n’est pas la marque la plus connue en France, mais son nouveau smartphone risque de faire parler de lui. Le Realme GT 7 Pro veut faire oublier l’iPhone 16 Pro Max, rien que ça !

Realme accélère son retour en France et il sera bientôt question de vitesse et de puissance avec le GT 7 Pro. Le prochain modèle phare de la jeune marque chinoise arrivera en novembre et embarquera le Snapdragon 8 Elite. Une nouveauté que Realme ne manque pas de mettre en avant, ajoutant que son smartphone dépasse les trois millions de points sur AnTuTu. Contrairement à ce que nous annonce la firme dans son communiqué, ce n’est pas une première, puisque la nouvelle série X200 de Vivo, équipée du Dimensity 9400 de MediaTek, a également franchi cette barre symbolique. La liste reste restreinte et même si d’autres modèles sous Snapdragon 8 Elite sont susceptibles de rejoindre ce club, Realme avance un autre argument.

Le Realme GT 7 Pro se présente comme le premier smartphone Android à surpasser un appareil iOS d’Apple en performances globales. L’iPhone 16 Pro Max, le modèle phare de la marque à la pomme, est même la cible de la marque montante. Néanmoins, Realme sait que la puissance brute ne veut plus dire grand-chose et avance un « savant mélange de vitesse, d’efficacité et d’intégration intelligente de l’IA ».

Realme Gt 7 Pro Snapdragon 8 Elite Antutu
© Realme

Avec un score de 3 025 991 points, il surpasse largement les 1 651 728 points de l’iPhone 16 Pro Max. Ce score nous aide d’ailleurs à situer le niveau de performances du Snapdragon 8 Elite face à son prédécesseur, mais aussi face au Dimensity 9400. Le nouveau SoC de Qualcomm fait d’ailleurs un peu mieux que les 3 007 853 points du Vivo X200 sur AnTuTu, doté de la dernière puce de MediaTek.

Realme veut encore grandir

Le GT 7 Pro constituera le nouveau fleuron de la marque qui a lancé le GT 6 en juin dernier. Ce modèle, bientôt en test dans nos colonnes, a marqué le retour de la série sur le marché mondial après deux ans d’absence. Ambitieuse, la jeune marque chinoise avait quelque peu disparu des radars dans l’Hexagone. L’arrivée d’un modèle GT Pro doit confirmer que Realme a l’intention de peser sur le marché et de montrer son savoir-faire.

Realme Gt 7 Pro Antutu
© Realme

Les chiffres du début d’année témoignent d’ailleurs d’une belle croissance en Europe. Realme est l’une des marques qui progresse le plus avec Honor et le GT 7 Pro s’annonce comme un modèle important. Sa fiche technique n’est pas encore officielle, mais le Realme GT 7 Pro proposerait un écran OLED incurvé de 6,7 ou 6,8 pouces. Son Snapdragon 8 Elite s’accompagnerait d’un maximum de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage.

Pour la photo, il proposerait un téléobjectif périscopique avec zoom optique 3x utilisant un capteur Sony Lytia LYT-600. Enfin, les rumeurs mentionnent une imposante batterie d’au moins 6 000 mAh avec une charge rapide filaire de 100 W. L’autre particularité de ce smartphone est qu’il devrait bénéficier d’une double certification IP68/IP69.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode