Vous pensiez que le phénomène Vampire Survivors touchait à sa fin ? Contre toute attente, son développeur nous réserve encore quelques surprises. Poncle nous a habitués aux mises à jour gratuites et autres packs additionnels depuis le lancement du jeu en 2021 et les festivités se poursuivent. Sur X, l’annonce présente Ode to Castlevania un énorme DLC en collaboration avec la fameuse licence de Konami. Le studio japonais semble ravi de pouvoir intégrer ses personnages dans les jeux des autres, puisque Castlevania vient déjà de recevoir trois collaborations majeures.
Après Dead Cells, Dead by Daylight et V Rising, c’est maintenant chez Vampire Survivors que la famille Belmont s’invite. Le développeur du bullet hell ultra-addictif a dévoilé que ce contenu additionnel sera facturé 3,99$ – donc certainement 3,99€ chez nous – et proposera un peu plus de 10 heures de gameplay supplémentaires.
the new Vampire Survivors DLC NO ONE expected! Ode to Castlevania is coming October 31st to all platforms 🍷
our biggest DLC to date, there’s so much content you’re guaranteed at least another 10 hours of gameplay 😈
🧄 20+ characters
💥 40+ weapons
🗺️ 1 MASSIVE stage + more! pic.twitter.com/lHjFm3cUFi— Vampire Survivors 🦇🧄 Ode to Castlevania 31st Oct (@poncle_vampire) October 21, 2024
Les joueurs pourront profiter de 20 nouveaux personnages (dont Simon, Richter, Alucard et bien d’autres encore), 40 armes, une nouvelle carte gigantesque et plus de 30 musiques inspirées par la licence originale. Ode to Castlevania fera son entrée sur PC, Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, iOS et Android juste à temps pour Halloween le 31 octobre prochain. Pour rappel, Vampire Survivors propose déjà un autre crossover avec Konami depuis l’ajout de l’extension Contra en mai dernier.
Jouer gratuitement à ce DLC : c’est possible !
Les joueurs mobiles n’auront pas besoin de dépenser 3,99€ pour profiter du nouveau contenu de Vampire Survivors. Depuis sa sortie sur iOS et Android, le jeu de Poncle propose l’ensemble de son contenu gratuitement. Le développeur finance cette version grâce à l’inclusion de publicités entre les manches et d’une mécanique permettant d’obtenir une seconde chance après le visionnage d’une page de réclame.
La pollution visuelle reste minime et ce modèle économique permet à d’autant plus de joueurs de profiter de l’expérience : que demander de plus ? Alors cet automne, pour éviter d’avoir le cafard lors des trajets en transports sous la pluie, Vampire Survivors et sa nouvelle extension massive s’annoncent comme les compagnons idéaux pour ne pas s’ennuyer. Dans la catégorie des jeux addictifs désormais disponible sur smartphone, il ne faut pas non plus oublier le fameux Balatro, notamment disponible sans surcoût dans l’abonnement Apple Arcade sur iOS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
😯 cool tout ça.
ça fait penser qu’il serait temps pour Konami de sortir un nouveau Lord of Shadow/Castlevania voir un remake HD des jeux PS2 et PS3 car pour le moment entre les rééditions des épisodes nes, snes, ps1 ça tourne en rond depuis presque 10 ans.