Passer au contenu

Severance saison 2 : la bande-annonce est là et elle annonce du lourd !

C’est la série la plus attendue sur Apple TV+ et la plateforme l’a bien compris. Trois mois avant sa sortie, Severance saison 2 s’offre déjà sa bande-annonce.

Le catalogue Apple TV+ regorge de très belles surprises. Outre Ted Lasso, acclamée par la critique et le public, la plateforme américaine est parvenue à se faire une sacrée réputation du côté du thriller d’anticipation avec Severance. En février 2022, la création de Dan Erickson débarquait sur Apple TV+ et le succès a été immédiat. La critique est emballée, la réalisation de Ben Stiller acclamée et le talent d’Adam Scott souligné. Si les audiences restent un mystère, l’entreprise américaine n’étant pas vraiment du genre à s’étendre sur le sujet, force est de constater que la série est restée longtemps au cœur des conversations des sériephiles. Il n’en fallait pas plus pour qu’une saison 2 soit officiellement commandée. Mais voilà, le producteur et réalisateur ne veut pas confondre vitesse et précipitation, il aura donc fallu attendre plus de deux ans pour obtenir des nouvelles du projet. On le sait désormais, c’est en janvier prochain que les hostilités seront lancées. Le 17 janvier 2025, les spectateurs pourront retrouver Mark et ses collègues dans ce thriller captivant.

Pour rappel, la série raconte comment Lumon Industries fait subir une opération chirurgicale à ses employés afin de favoriser une séparation entre leur vie professionnelle et personnelle. Lorsqu’ils entrent dans l’enceinte de l’entreprise, ils n’ont plus aucun souvenir du monde extérieur. À la fin de journée, c’est toutes les tâches qu’ils ont accomplies qui sont effacées pour qu’ils puissent profiter d’un repos bien mérité auprès de leurs proches. Mais voilà, Mark va être approché par un ancien collègue, dont il n’a aucun souvenir à l’extérieur, et s’engager sur une voie qui l’amènera à questionner son travail ainsi que sa propre existence. Captivante de bout en bout, la série promet de grandes choses en saison 2. La diffusion de la nouvelle bande-annonce de Severance saison 2 permet d’en apprendre plus sur le sujet.

Réunion de crise

On retrouve les personnages quelque temps après le final de la première saison, Mark semble de retour à Lumon Industries. La séquence est particulièrement énigmatique, laissant entrevoir seulement quelques bribes de la suite de l’enquête de l’employé. Il est toujours déterminé à comprendre ce que fait véritablement son entreprise. Il doit aussi cohabiter avec de nouveaux employés, ces comparses de la première saison ayant plié bagage. Peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n’est l’impression de retrouver la série au sommet de son art. On sait en revanche que le final sera abordé, que Mark va en apprendre plus sur ce qui est arrivé à sa femme. 

Une saison 2 à la hauteur des attentes ?

La première salve d’épisode a mis la barre haut, il faut désormais à la série trouver une manière de continuer sans se prendre les pieds dans le tapis. Interrogé sur les raisons de cette longue absence, bientôt trois ans au moment du lancement de la saison 2, Ben Stiller explique s’être accordé le temps de la réflexion pour faire éclore les meilleurs épisodes possibles. “Pour nous, il s’agissait simplement d’essayer d’être à la hauteur de nos attentes. Ces dernières années ont été une période intéressante et difficile. Ce n’était pas simple de faire des choses. On est resté concentrés sur l’idée de faire la meilleure saison possible, et cela a pris beaucoup de temps. Je comprends les gens qui auraient voulu voir la saison 2 plus tôt. Je comprends l’impatience”.

Severance Saison 2 Apple Tv Plus
© Apple TV+

Déjà une saison 3 dans les tiroirs ?

Cette seconde salve d’épisodes ne sera pas la dernière, les créateurs ont la ferme intention de poursuivre le voyage encore un peu plus. C’est du moins ce qu’avance le co-producteur Mohamad El Masri au micro d’IndieWire.

“Nous avons toujours pensé aux saisons futures. Même dans la saison 2, nous parlions de la fin de la série et de la manière dont nous voulions que tout cela se termine. Nous avons beaucoup travaillé sur le sujet. Je pense qu’il y a un chevauchement natural, en particulier avec une deuxième salve d’épisodes et il faut maintenir l’élan. Les gens sont intéressés, les gens regardent. Il faut vraiment réfléchir non seulement à ce que ces nouveaux chapitres apportent de satisfaisant, mais aussi de la manière dont ils préparent la saison 3 et les suivantes. Je sais qu’ils travaillaient sur la saison 3 lorsque la saison 2 était en tournage”. 

Apple TV+ aurait tort de se passer d’un tel succès critique, surtout à l’heure où le secteur du streaming par abonnement est plus concurrentiel que jamais. La plateforme est parvenue à se forger une solide réputation, multipliant les séries d’envergure pour s’imposer comme la destination de choix pour les amateurs de science-fiction et de drame. Si son catalogue est moins fourni que celui des mastodontes tels que Disney+, Prime Video ou Netflix, la filiale d’Apple se démarque par la singularité de ses productions autant que le soin apporté à celles-ci. Severance pourrait être le porte-étendard de cette recherche perpétuelle de qualité, comme Ted Lasso l’a été du côté de la comédie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode