Passer au contenu

Halloween : 5 séries à voir absolument sur Netflix, Disney+ et Paramount+

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections d’Halloween des plateformes de streaming, voici les cinq séries à voir pour le parfait marathon du 31 octobre.

Le 31 octobre approche à grands pas, et avec lui les traditionnels marathons d’Halloween. Au fil des ans, de nombreux films sont venus s’ajouter à la déjà très longue liste des amateurs de frissons. Mais le grand écran n’est pas le seul à savoir-faire vibrer son audience, les séries aussi savent donner dans le lugubre, l’effrayant ou simplement le fantastique. Face à une offre de plus en plus éclatée — les plateformes se multiplient — il n’est pas toujours facile de savoir où donner de la tête. Voici les cinq séries à ne pas manquer cette année sur Disney+, Netflix, Prime Video et Paramount+. Nouveaux coups de cœur et productions légendaires, la SVOD saura contenter petits et grands.

From sur Paramount+ ( 2022 – )

Elle est passée inaperçue dans l’Hexagone, mais mérite que l’on y jette un œil. Lancée en 2022 sur Epix aux États-Unis, From suit une famille piégée dans une ville étrange. Sur la route des vacances, les Matthews se retrouvent bloqués par un arbre au milieu de la voie. Lorsqu’ils font demi-tour, et qu’ils rencontrent les habitants d’une communauté particulière, ces derniers leur apprennent que leur vie vient de basculer. Ils sont bloqués, n’ont aucune chance de s’échapper un jour de ce lieu. Cette ville cauchemardesque renferme bien des dangers, à commencer par les créatures qui s’échappent de la forêt une fois la nuit tombée et qui tuent brutalement tous ceux qui se trouvent sur leur chemin.

Il y a un peu de Lost et Under The Dome dans cette production horrifique à ne pas mettre entre toutes les mains. Dès les premiers instants, la création de John Griffin captive par son ambiance pesante et ses questionnements profondément humains. Le mystère entourant les monstres et les circonstances entourant la formation de cette prison devient alors de plus en plus captivant. La série n’a pas encore livré sa conclusion, la troisième saison est en cours de diffusion aux États-Unis comme en France. On espère désormais que la série parviendra à conclure en beauté.

La Chute de la Maison Usher sur Netflix (2023)

Si votre temps est limité, ou que commencer une série sans avoir l’assurance d’avoir un jour la fin de l’histoire vous rebute, Netflix a la production parfaite pour préparer le 31 octobre. Mike Flanagan n’est plus de ces réalisateurs que l’on présente, le succès critique et public de The Haunting of Hill House lui a offert le statut de nouveau monstre de l’horreur sur le petit écran. Après Bly Manor et sa série avortée The Midnight Club, le scénariste et réalisateur s’attaquait en 2023 à un ouvrage d’Edgar Allan Poe.

L’histoire suit la dynastie Usher, patrons d’une entreprise pharmaceutique dont les secrets vont peu à peu être révélés. À mesure que le chaos s’invite dans cette famille aux nombreuses ramifications, le patriarche Rodrick voit en ces tragédies le signe d’une chute imminente de son pouvoir et de sa famille. En huit épisodes, la série multiplie les tours de force. Porté par un casting de talent, La Chute de la Maison Usher est une proposition multiple qui oscille entre science-fiction, comédie, drame et fantastique.

Agatha All Along sur Disney+ (2024)

“C’était Agatha depuis le début !” Après le succès de WandaVision, Marvel a eu le bon goût d’explorer plus longtemps cet univers. Si la Sorcière Rouge n’est pas de la partie, il s’agit d’en apprendre plus sur la magie au sein du Marvel Cinematic Universe. L’histoire plonge les spectateurs peu de temps après les événements de Westview. Agatha est toujours prisonnière de la malédiction et évolue dans un monde inspiré de séries télévisées. Elle se prend pour un détective dans un polar nordique, mais l’arrivée d’un adolescent va la ramener à la réalité de sa situation. Elle n’a plus de pouvoirs et doit se constituer un sabbat pour s’engager sur la route des sorcières.

Véritable production nostalgique, à mi-chemin entre Charmed et Pratical Magic, Agatha All Along est la bonne surprise de la rentrée chez Marvel. Le talent de Kathryn Hanh n’est pas étranger à cette réussite, l’actrice est fascinante et parvient sans peine à tenir le récit qui promet de grandes choses. Il reste encore trois épisodes, la première saison étant promise à neuf chapitres.

Supernatural sur Prime Video (2005 – 2020)

C’est un gros morceau, mais qui a su se forger une solide réputation dans les années 2000. Avant d’immortaliser les Boys et leurs ennemis les Seven, Eric Kripke s’investissait dans les aventures de Sam et Dean Winchester du côté de l’occulte. Vingt ans après la mort de leur mère, leur père part à la recherche du démon responsable de cette tragédie familiale. Ces chasseurs de démons doivent désormais partir sur la piste de leur paternel.

Véritable monument de la trilogie du samedi soir sur M6, Supernatural est la production parfaite pour la période d’Halloween. Monstres, fantômes et démons, Supernatural ne manque pas d’éléments mystiques à décortiquer. Nostalgie et quelques séquences qui donnent des frissons, que demander de plus à l’approche du 31 octobre. Rien que pour la bande originale, un nouveau visionnage s’impose.

Scooby-Doo et Compagnie sur Max (2019-2021)

Quoi neuf sur Max ? Et bien, pas grand-chose puisque c’est parmi les licences emblématiques du petit écran que les amateurs de productions d’Halloween familiales pourront se divertir. Si la série originale n’est pas disponible, sa relecture datant de 2019 oui. Au programme, de nouvelles aventures pour les enquêteurs qui voyagent à bord de la Mystery Machine. Le premier épisode réserve d’ailleurs une belle surprise aux amateurs de chauve-souris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode