Passer au contenu

Netflix ferme un de ses studios de jeux vidéo en Californie

Alors que Netflix mise beaucoup sur sa plateforme gaming, on apprend que le géant américain vient de fermer un de ses studios.

Alors que tout portait à croire que Netflix allait miser à 100% sur le Gaming pour faire percer sa plateforme « Netflix Games », on apprend aujourd’hui que le géant du streaming vient de fermer son studio de développement en Californie. Quel avenir pour le jeu vidéo sur la plateforme de streaming ?

Netflix Games : tout miser sur les éditeurs tiers ?

Tout Savoir Gta The Trilogy The Definitive Edition Mobile Netflix Games
© Journal du Geek

Il y a trois ans, Netflix arrivait dans l’industrie du jeu vidéo avec Netflix Games, une nouvelle offre, directement incluse dans l’abonnement des abonnés de la plateforme, permettant d’accéder à de nombreux jeux vidéo, sans frais supplémentaires, sans pubs et sans achats intégrés. L’objectif de Netflix était très clair : devenir un acteur important de l’industrie du jeu vidéo.

Un an plus tard, Netflix ouvrait son premier studio de développement en Californie. Au fil des mois, la plateforme de streaming a ajouté de nombreux titres et a commencé les collaborations avec les éditeurs tiers pour intégrer de grands hits comme la trilogie Grand Theft Auto fin 2023 qui a permis de générer plus de 210 millions de téléchargements en quelques mois.

Dernièrement, Netflix rajoutait les jeux Civilization VI et Street Fighter IV dans son catalogue, confirmant son envie de proposer un service digne de ce nom à ses abonnés.

Hélas, on apprend aujourd’hui que le studio de développement situé en Californie vient de fermer ses portes moins de deux ans après sa création. Un véritable coup dur pour l’entreprise qui prévoyait de faire de l’iPhone une véritable manette de jeux. L’avenir de Netflix Games s’annonce ainsi bien flou et il y a fort à parier que la plateforme de streaming se concentre sur des collaborations afin d’intégrer des jeux cultes sur sa plateforme. Pour le moment, il est bien difficile de pouvoir se positionner et imaginer ce qu’il est possible.

Récemment, toute l’industrie du jeu vidéo est en train de connaître une véritable crise avec plus de 20000 licenciements depuis le début de l’année. Sans doute l’une des pires périodes pour le jeu vidéo depuis le krach de 1983.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode