Passer au contenu

Le prochain jeu Naughty Dog devrait proposer “beaucoup de liberté aux joueurs”

Visiblement, Naughty Dog prépare un jeu bien différent des habitudes du studio avec “beaucoup de liberté” pour les joueurs.

Quatre ans après la sortie de The Last Of Us Part.II, nous sommes toujours sans nouvelles du prochain jeu de Naughty Dog. Depuis 2020, le studio s’est surtout illustré avec un remake du premier opus (de 2013) sur PS5 et PC, ainsi que le portage de The Last Of Us Part.II sur PS5. La version PC de ce remastered ne devrait plus trop tarder et pourrait être attendue pour début 2025.

Malgré ce long silence et des projets pas très enthousiasmant pour les fans, les Dogs préparent bel et bien l’avenir du studio, et cela s’annonce assez fou selon un créateur de contenus bien informé sur le sujet.

Naughty Dog : “vous n’êtes pas tous prêts à voir à quel point ce truc va être incroyable”

Nouvelle Licence Naughty Dog
© Naughty Dog

Selon Ben Hanson, dans sa dernière émission sur la chaîne YouTube MinnMax, Naughty Dog serait bien en train de développer leur prochain jeu et ce dernier devrait vraiment proposer quelque chose de nouveau par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir chez les jeux du studio californien. Visiblement, Hanson a pu échanger avec un développeur ayant travaillé sur le projet.

Selon ce dernier, le jeu devrait proposer quelque chose de vraiment fou pour les joueurs : « vous n’êtes pas tous prêts à voir à quel point ce truc va être incroyable ». Hanson rajoute également : « je ne vais pas dire le jeu auquel ils ont fait référence pour le comparer parce que je ne veux pas que les gens se disent : MinnMax a dit que ce serait exactement comme ça, mais ils l’ont comparé à un jeu avec beaucoup de liberté pour les joueurs ».

Pour éviter toute confusion, Ben Hanson précise que le jeu auquel il sera possible de comparer le prochain titre de Naughty Dog n’est pas Hitman. Ces propos coïncident avec les différentes allusions du co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann. Ce dernier a déjà plusieurs fois fait allusion à ce nouveau projet, confirmant qu’il s’agissait d’un jeu très ambitieux dont « certaines parties sont très difficiles » au point de stresser les équipes.

Neil Druckmann avait également confirmé qu’il était très enthousiaste pour ce nouveau jeu et que ça allait être « quelque chose de vraiment nouveau » pour Naughty Dog. Il avait ainsi vraiment hâte de voir la réception des joueurs et des fans.

Pour le moment, nous ne savons pas si ce prochain jeu est The Last Of Us Part.III (qui a été confirmé par ce même Neil Druckmann en début d’année) ou une nouvelle licence. À ce jour, Naughty Dog n’a toujours pas communiqué sur son avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode