Passer au contenu

Apple prépare deux mises à jour majeures pour la semaine prochaine

Apple devrait mettre à jour à la fois ses iPhone, avec la sortie d’iOS 18.1 mais aussi ses AirPods Pro 2 avec l’ajout des fonctionnalités de santé.

La semaine s’annonce chargée pour Apple. Si plusieurs analystes parient sur la tenue d’une conférence vidéo le 28 octobre prochain, afin de présenter de nouveaux Mac, la marque à la pomme pourrait également profiter de cette dernière semaine d’octobre pour publier des mises à jour d’importance.

Apple Intelligence arrive

Parmi les modifications logicielles en cours de discussion à Cupertino, l’arrivée d’iOS 18.1 est un sujet brûlant. La mise à jour est très attendue, notamment par les adeptes de l’intelligence artificielle. Ils pourront, enfin, mettre la main sur Apple Intelligence, la fonctionnalité qui a tant fait parler d’elle depuis sa présentation en juin dernier à l’occasion de la WWDC d’Apple.

Concrètement, l’arrivée d’Apple Intelligence sur les iPhone devrait permettre d’accéder à de nombreuses fonctionnalités, dont les notifications intelligentes, le résumé de ces dernières ou encore la capacité de l’iPhone à réécrire un mail ou un message, en prenant un ton plus amical ou plus formel selon la demande de l’utilisateur.

Plusieurs options d’Apple Intelligence, présentée en juin dernier par Apple, ne seront néanmoins pas présentes dès la sortie d’Apple Intelligence la semaine prochaine. Leur arrivée se fera au compte goutte, tout au long de l’année. Les nouveautés liées à iOS 18.2 sont déjà connues, elles devraient arriver dans quelques semaines dans une version définitive.

Si cette mise à jour est l’une des plus importantes de ces dernières années pour l’iPhone, marquant le début d’une nouvelle ère, elle ne devrait même pas être la seule de la semaine. En effet, une autre mise à jour est prévue pour les prochains jours. Elle concerne cette fois les AirPods Pro 2.

Mise à jour pour les AirPods Pro 2

Leur logiciel pourrait avoir le droit à plusieurs modifications, apportant notamment les tests de santé auditive, présentés par Apple lors de sa conférence de septembre, centrée autour des iPhone 16. Pour rappel, cette fonctionnalité doit permettre de tester sa santé auditive et, le cas échéant, utiliser les AirPods Pro 2 comme des aides auditives.

Apple a beaucoup travaillé sur cette fonctionnalité, au point de recevoir l’aval de la FDA, Food and Drugs Administration, l’instance en charge de la régulation du matériel médical sur le sol américain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode