À quelques jours de la sortie du nouveau Call of Duty Black Ops 6, Activision doit faire face à de nouveaux soucis concernant son jeu en ligne et notamment son système anti-triche qui est en réalité une faille pour les hackeurs. En effet, suite à un bug, les pirates peuvent bannir d’autres joueurs via un simple MP. Une situation critique à quelques heures du lancement du nouveau Call of Duty.
Call of Duty : Attention au bannissement dans vos DM
À quelques jours de la sortie de Call of Duty Black Ops 6, Activision est en état d’alerte. Sur Twitter, une bande de hackeurs ont commencé à partager leurs exploits et se vanter d’avoir trouvé une faille dans le programme Ricochet, le système anti-triche de Call of Duty Modern Warfare III et Call of Duty Warzone. Ces derniers confirment pouvoir exploiter un bug du système anti-triche automatisé de Call of Duty pour faire bannir des joueurs innocents. Il leur suffit simplement de leur envoyer une ligne de texte dans un message direct. Ainsi, un seul message d’un inconnu suffirait à désactiver définitivement votre compte.
Les pirates confirment qu’ils ont déjà réussi à faire bannir des milliers de joueurs avec cette technique, dont des joueurs habitués et même des streamers et streameuses connus qui ont été bannis alors qu’ils jouaient en direct. Les pirates ont assuré que l’objectif de ses hacks était de punir les joueurs qui trichaient. Les messages privés étaient à destination des joueurs ayant des traces de fichiers « trigger bot » dans les données de leurs jeux. Selon Ricochet, il y a de grandes chances que le virus envoyé par les pirates ait confondu la commande « trigger bot » avec « aim bot ». Ce qui a provoqué bien plus de bannissement que prévu.
Toujours selon Activision et Riocochet, la faille exploitée par les hackeurs aurait été corrigée et les services en ligne de Call of Duty Modern Warfare III et Call of Duty Warzone seraient sécurisés. Les joueurs ayant été banni injustement auraient même retrouvé leurs comptes. Cependant, les joueurs sont invités à rester prudents et surveiller tout comportement suspects, surtout à l’approche du lancement de Call of Duty Black Ops 6 et de son jeu en ligne à partir de vendredi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.