Annoncée il y a déjà plusieurs années, juste après la création de PlayStation Productions, la série God of War devait initialement être diffusée en 2022 sur Amazon Prime avant de subir pas mal de retard. De nombreux désaccords et difficultés seraient responsables de ces multiples retards. Finalement, on apprend aujourd’hui par l’intermédiaire de Variety que le projet est au point mort et qu’il va être recommencé à zéro.
Kratos : Dieu du retard
La série God of War devait être diffusée sur Amazon Prime en 2022 et s’inspirer des aventures de Kratos dans le reboot de 2018. Le projet partait sur de bonnes bases. Comme tous les projets Sony depuis la création de PlayStation Productions (The Last Of Us, Gran Turismo, Twisted Metal…) cette série devait être produite par Asad Qizilbash et Carter Swan avec l’implication de Santa Monica Studio par l’intermédiaire de sa présidente Yumi Yang et avec le producteur et game director du jeu : Cory Barlog.
Rafe Judkins avait été désigné comme showrunner, tandis que Hawk Ostby et Mark Fergus devaient être les producteurs exécutifs. On apprend aujourd’hui que les trois hommes ont abandonné le projet et que la production de la série God of War allait tout simplement être réinitialisée pour repartir de zéro.
Visiblement, plusieurs scripts avaient été terminés et proposés pour la série, mais Amazon et Sony Pictures Television n’en ont retenu aucun. Ils ont ainsi décidé de prendre une direction créative différente. Tout repart donc de zéro pour la série God of War qui ne dispose désormais plus de fenêtre de sortie.
La bonne nouvelle, c’est que les équipes de Santa Monica Studio et PlayStation Productions restent impliquées dans ce projet. On espère que des nouvelles plus positives arriveront dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les prochains rendez-vous de PlayStation Productions sont fixés au début de l’année 2025 avec la saison 02 de The Last Of Us sur HBO et le film Until Dawn au cinéma le 25 avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.