Passer au contenu

On a enfin une date pour l’ouverture de Super Nintendo World à Universal Studios en Floride

Après Tokyo et Los Angeles, le troisième parc Nintendo ouvrira ses portes en Floride à Orlando dès l’année 2025 !

Quasiment trois ans après son ouverture au Japon, le land Super Nintendo World qui sera rattaché au parc Universal Studios d’Orlando ouvrira ses portes le 22 mai 2025 avec une zone inédite !

Plongez dans l’univers de Nintendo

La version japonaise de Super Nintendo World. Crédits : Universal Studios Japan

Le Royaume Champignon en vrai ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir dans le monde de Super Nintendo World des parcs Universal Studios. Après une grande première en 2022 au Japon, le land est arrivé à Los Angeles dans le parc Universal d’Hollywood en 2023. Une troisième version sera lancée en Floride, dans le parc Orlando à partir du 22 mai 2025.

Comme dans les deux premiers parcs, la version de Floride proposera le somptueux château de Peach avec une attraction centrée sur Mario Kart en réalité augmentée. Vous pourrez également prendre part au parcours sombre Yoshi’s Adventure.

Une grande nouveauté arrive cependant avec cette version de Super Nintendo World. Contrairement à Hollywood et Tokyo, vous aurez le droit à une zone inédite dédiée à Donkey Kong avec son ambitieux rollercoaster Mine-Cart Madness. Cette zone devrait d’ailleurs ouvrir au Japon plus tard cette année après de multiples retards.

Bien entendu, vous retrouverez également le système d’interaction basé sur des bracelets, ainsi qu’à l’assortiment habituel de boutiques et de restaurants pour repartir avec de merveilleux souvenirs. De notre côté, nous avons pu découvrir le parc en septembre et l’on vous le présente à travers un dossier spécial à cette adresse.

Universal et Nintendo auraient pas mal d’idées et de projets pour la suite de Super Nintendo World selon de nombreux insiders avec notamment des zones dédiées à The Legend of Zelda et Pokémon. Mais pour l’heure, rien n’a encore été officiellement confirmé par les firmes. Dans tous les cas, on a hâte de voir ce que ces parcs nous réservent pour les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode