Passer au contenu

It Takes Two : le jeu indépendant de Hazelight réussit l’exploit de dépasser la barre des 20 millions de ventes

Incroyable, mais bien réel, It Takes Two fait chuter la barre des 20 millions de ventes depuis sa sortie en 2020.

En 2021, Josef Fares et le studio Hazelight publiaient l’incroyable It Takes Two sur PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4 et Xbox One. Le jeu sera ensuite porté sur Switch à partir de l’année 2022. Dès sa sortie, il remporte un impressionnant succès critique auprès de la presse et des joueurs. Grâce à son système de « Pass Ami », il était possible de jouer à deux, en ligne, avec un seul et même jeu.

Grâce à une direction artistique sublime, un gameplay qui parvenait à se renouveler tout au long de l’aventure et son histoire touchante, It Takes Two est parvenu à remporter le prestigieux titre de « jeu de l’année » lors des Game Awards. Aujourd’hui, on apprend qu’il vient de franchir la barre des 20 millions de jeux vendus à travers le monde.

It Takes 20 Millions

C’est clairement une double prouesse que vient de réaliser It Takes Two. La première ? Atteindre la barre des 20 millions de jeux vendus en seulement trois ans. Chose assez rare, surtout pour les jeux indépendants, qui ne disposent pas des mêmes moyens que les blockbusters qui sortent tous les ans. La seconde ? Parvenir à atteindre un tel score en proposant un « Pass Ami » qui permet à deux joueurs de jouer à l’intégralité de l’aventure en achetant qu’un seul jeu.

L’annonce a été réalisée par le studio Hazelight à qui nous devons cette petite pépite que vous devez faire absolument. Le jeu raconte l’histoire de May et Cody, un couple en pleine séparation, où les deux ex-amoureux sont transformés en poupée de laine à la suite d’un enchantement. Ensemble, ils vont devoir collaborer et s’aider main dans la main pour retrouver leur apparence humaine et retrouver leur fille, seule à leur domicile. C’est le début d’un voyage féérique, touchant et émouvant qui vous fera passer par toutes vos émotions.

Pour fêter les 20 millions d’It Takes Two, Josef Fares et Hazelight en ont profité pour teaser leur prochain jeu. Cette nouvelle licence, dont le titre, en deux mots, commence par « S » et se termine par « N » est attendu dans les années 2020, sans plus de précisions. Il s’agira toujours d’une production Hazelight, en partenariat avec EA Originals, la section indépendante d’Electronic Arts.

Visiblement, comme avec toutes leurs productions, le studio gardera son système de jeu en coopération où il faudra obligatoirement être deux pour jouer. On a d’ores et déjà hâte d’en savoir plus sur le projet et sur Mio et Zoe, qui devraient être les deux nouveaux personnages de cette aventure inédite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode