Honor a récemment confirmé l’arrivée des Honor Magic 7 pour la fin du mois. La gamme, composée de deux modèles, intrigue et promet d’apporter plusieurs innovations susceptibles de l’aider à jouer les trouble-fêtes. Honor fait partie de ses marques qui se doivent d’être attentives et de ne pas se reposer sur ses lauriers, car les enjeux sont colossaux. Avec le futur Magic 7 Pro, la firme entend venir se mesurer à ce qui se fait de mieux chez Apple (iPhone 16 Pro et Pro Max), Samsung (Galaxy S24 Ultra et futur S25 Ultra) ou encore Google (Pixel 9 Pro et Pro XL).
Elle doit aussi garder un œil attentif à ce que proposent ses compatriotes chinois, comme OnePlus ou Xiaomi qui prévoient des lancements cet automne. Honor a d’ailleurs décidé de prendre les devants en annonçant l’arrivée de la série Magic 7 en Chine dès le 30 octobre 2024. Une répétition générale avant une sortie mondiale attendue au début de l’année 2025.
Le smartphone premium se montre un peu avant son annonce
Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblera ce smartphone, c’est possible et sans même regarder du côté des fuites. En effet, le PDG de Honor, George Zhang, a dévoilé une partie du design de son prochain modèle phare. Forcément, la marque garde une part de mystère et le téléphone que nous apercevons sur ces images est protégé par un boîtier spécial, dit de camouflage. Il permet de cacher son design complet, dont la partie concernant le bloc photo situé à l’arrière.
On ne voit donc que l’avant de l’appareil, une partie qui laisse une large place à l’écran et qui ne nous apprend pas grand-chose. On découvre quand même que le téléphone conserve la pilule du Magic6 Pro, abritant une caméra selfie et une technologie de déverrouillage du visage en 3D. Une habitude chez le constructeur qui utilise une Magic Capsule pour intégrer cette perforation de la dalle à son interface.
Comme son prédécesseur, l’appareil semble disposer d’un écran incurvé et les bordures sont particulièrement fines. On attend pas moins d’un smartphone haut de gamme lancé fin 2024 et qui doit accompagner Honor sur le premier semestre de 2025. Le dos du Magic 7 Pro est presque invisible, si ce n’est que le smartphone cache un bloc photo imposant. Là encore, ce n’est pas véritablement une surprise sur un smartphone chinois aux allures premium.
Que cache le Honor Magic 7 Pro ?
Sur le plan technique, le Magic 7 Pro hériterait des solides bases posées par le Magic 6 Pro avec quelques améliorations notables. Honor conserverait un grand écran OLED de 6,82 pouces (définition 2K, 120 Hz, LTPO) et intégrerait le Snapdragon 8 Gen 4, le prochain SoC phare de Qualcomm. La firme conserverait un trio de capteurs comparables, comprenant un duo de modules grand-angle et ultra grand-angle de 50 Mpx, ainsi qu’un téléobjectif de 180 Mpx. Des améliorations sont attendues sur la partie photo, notamment grâce à l’intervention de l’IA.
Enfin, Honor proposerait une charge rapide filaire jusqu’à 100 W et sans fil de 80 W pour la batterie de 5 800 mAh. Les autres grandes nouveautés seront liées à l’arrivée de MagicOS 9.0, une surcouche basée sur Android 15 qui promet des nouveautés en lien avec l’intelligence artificielle. L’une des nouveautés phares sera AI Agent, un assistant personnel dopé à l’IA qui entend rivaliser avec les solutions existantes en se fondant dans l’écosystème de la marque. Il aura la capacité d’automatiser des tâches complexes et Honor veut en faire « la pierre angulaire » de son IA mobile, comme elle l’a expliqué lors de l’IFA 2024.
Les nouveaux fleurons de la marque pourront optimiser leur performance, organiser des rappels et automatiser d’autres fonctionnalités grâce à l’IA. On attend aussi des efforts en matière de connectivité avec MagicOS 9.0, dont la prise en charge des communications par satellite.
Il faudra attendre la fin du mois pour découvrir MagicOS 9.0, puis la série Magic 7 en Chine. La France devra rassemblement attendre 2025 et l’incontournable MWC pour découvrir au moins l’un des deux modèles de ses gammes prometteuses.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.