Ce ne sont pas les jeux de tir multijoueur à la troisième personne qui manquent sur le marché du jeu vidéo. Derrière l’indémodable Fortnite, tous les studios tentent d’avoir leur vache à lait, avec plus ou de moins succès. Dernier échec majeur en date, Concord, fermé après seulement quelques jours par PlayStation malgré des années de développement acharnées de la part de Firewalk Studios.
2K Games, lui, dispose d’une sérieuse expertise dans le domaine, en témoigne le succès de sa saga Borderlands, développée par Gearbox. L’entreprise américaine vient de dévoiler un nouveau jeu de tir à la troisième personne tout aussi coloré, nommé pour le moment Project Ethos.
Project Ethos, un jeu de tire roguelike multijoueur haut en couleur
« Un jeu de tir roguelike à la 3e personne free-to-play », voilà comment 2K décrit son nouveau titre, Project Ethos. Le studio 31st Union, en charge du développement, est dirigé par Michael Condrey, ancien directeur de Dead Space et cofondateur de Sledgehammer Games (Call of Duty : Modern Warfare III).
Le concept de Project Ethos repose sur l’Évolution, une mécanique grâce à laquelle vous pouvez métamorphoser votre personnage en cours de partie. « Modifiez votre style de jeu à chaque match grâce aux évolutions : des améliorations puissantes, semi-aléatoires, propres à chaque héros. Faites évoluer un tireur d’élite en un tireur à courte portée, ou un rôle de soutien en un puissant loup solitaire. Construisez votre héros en temps réel pour qu’il corresponde à votre style de jeu personnel », indique 2K Games.
Le mode Trials du free-to-play est en PvPvE et se déroule en continu. Il demande de rassembler du butin, d’abattre des ennemis et d’accomplir des événements aléatoires. Les objectifs complétés vous font gagner de l’expérience uniquement pour la partie en cours, de quoi aller d’affronter les joueurs plus forts. Monter de niveau permet de choisir un des trois bonus différents pour votre personnage. Vous perdez tout en cas de mort, comme dans un roguelike.
Le mode Gauntlet est bien différent puisqu’il s’agit d’un système de tournoi à la ronde avec quatre équipes. Chaque trio ne peut pas en affronter un autre plus de deux fois. En combat, deux équipes s’affrontent dans une arène.
L’éditeur invite les joueurs à s’inscrire à un playtest débuté le 17 octobre et qui s’achève ce 20 octobre sur Steam. Attention, pour jouer durant cette période, vous devez impérativement débloquer un drop Twitch en regardant un stream pendant 30 minutes sur la chaîne d’un des créateurs de contenu partenaires de 2K Games. Project Ethos ne possède pas encore de date de sortie, mais arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.