C’est sur Prime Video que l’on trouve les histoires de super-héros les plus folles. En 2019, la plateforme de streaming accueillait The Boys. Cette approche live action aux comics de Garth Ennis et Darick Robertson n’a pas tardé à s’imposer comme une belle critique des productions Marvel et DC, et plus largement de la société. Deux ans plus tard, le géant du divertissement a donc décidé de rebondir sur ce succès avec une production similaire, mais animée cette fois-ci. Invincible est une adaptation directe de l’œuvre de Robert Kirkman, qui s’avère également être l’auteur des comics The Walking Dead. La série d’animation relate l’histoire de Mark Grayson, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, à l’exception que son père est le super-héros le plus puissant de la planète.
Tout comme The Boys, ce programme est également prisé pour son humour trash et sa violence en totale opposition avec les productions héroïques aseptisées que l’on découvre à l’écran ces dernières années. Quelques mois après la conclusion de sa seconde saison, Invincible dévoile un trailer pour le moins décalé afin d’annoncer la diffusion de sa troisième salve d’épisodes. En pleine discussion, Mark et Cecil critiquent ouvertement l’organisation de leurs précédents épisodes, publiés en deux parties avec quatre mois d’intervalle. Pour son retour maintenant prévu l’année prochaine, Invincible a déjà tout prévu pour éviter de répéter les mêmes erreurs.
Une saison 3 d’une traite
C’est la grosse info du court teaser de 2 minutes 30. Si cet extrait ne révèle rien concernant la suite du scénario, il nous rassure au moins concernant la prochaine saison. Cette fois-ci, pas de pause au programme de la diffusion. La fin du trailer insiste bien sur cet aspect avec la mention “Pas de pause à la mi-saison“ indiqué juste en dessous de la date de sortie. Par ailleurs, le rendez-vous est désormais fixé au 6 février 2025.
La grande première proposera trois épisodes d’un coup, avant de diffuser le reste du programme à raison d’un chapitre par semaine. Du haut de ses huit épisodes, la saison 3 sera donc en diffusion jusqu’au 13 mars 2025. La bande-annonce n’hésite pas à s’amuser du fait qu’il ne reste que quelques mois à Mark pour se préparer pour la grande menace qui l’attend en février. Et si l’on en croit le final de la saison 2, le jeune super va avoir du pain sur la planche…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.