Passer au contenu

La RG P01, une nouvelle manette sans fil compatible avec quasiment tout

Anbernic dévoile sa première manette sans fil, la RG P01. Elle est compatible avec un grand nombre de supports et ne fait pas non plus les choses à moitié côté fonctionnalités.

Pour jouer aux jeux vidéo, il faut évidemment un écran, un support comme une console ou un PC et une bonne manette. Sony, Microsoft et Nintendo proposent chacun leur propre périphérique destiné à leur machine, mais vous pouvez très bien faire le choix d’opter pour une manette d’un constructeur tiers.

Les alternatives aux produits des trois grands constructeurs de l’industrie ne manquent clairement pas. Il y en a pour tous les goûts, notamment pour les joueurs professionnels, comme la nouvelle manette Bluetooth de LG et Razer. Le constructeur Anbernic, lui, vient de présenter la RG P01, une manette véritablement tout-terrain.

La manette RG P01 d’Anbernic veut parler à tous les joueurs

Avec sa première manette sans fil, la RG P01, Anbernic veut parler à tous les joueurs. Le périphérique est complètement fonctionnel sur PC, Steam, Switch, Android ou encore iOS. L’entreprise évoque une compatibilité avec d’autres plateformes, sans les nommer.

La manette dispose d’un gyroscope à six axes, idéal pour les possesseurs de la console hybride de Nintendo. « Équipé de joysticks et de gâchettes Hall, le RG P01 offre un contrôle précis avec une dérive minimale, permettant des mouvements précis même dans les jeux les plus exigeants », ajoute le constructeur chinois. Voilà qui devrait faire plaisir aux allergiques du Joy-Con drift de la Switch.

En outre, la manette offre la possibilité de remapper via un logiciel les boutons ABXY en fonction de vos envies. Les options de tir rapide Turbo semi-automatique et entièrement automatique garantissent également un avantage non négligeable (rappelons que l’utilisation de la fonctionnalité est généralement interdite en tournoi officiel). Deux boutons de programmation macro se trouvent à l’arrière de la manette. De quoi lancer des techniques complexes dans Dragon Ball : Sparking Zero en un seul clic.

La RG P01 prend en charge le Bluetooth 5.3, dispose d’une option sans fil 2,4G et peut aussi s’utiliser en filaire si vous souhaitez vraiment la latence la plus faible possible. Côté design, la manette cherche également à sortir du lot. « La RG P01 brille par son attrait visuel. Grâce aux effets d’éclairage RVB des joysticks en 16 millions de couleurs, vous pouvez personnaliser votre configuration de jeu en fonction de votre humeur ou de votre environnement de jeu », indique le spécialiste des consoles portables.

Notez qu’il ne s’agit que d’un premier aperçu de la RG P01. La manette ne dispose donc pas encore de la moindre fenêtre de sortie et Anbernic reste muet concernant le prix de son accessoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Anbernic

3 commentaires
  1. Je vais poser les questions qui fachent :
    Le A sur switch est a droite,
    1)sans remaper : est ce que le A sera bien le bouton “A” (en bas) de la manette ?
    2)si je remap via un logiciel (sur pc, donc…) est-ce que la manette garde la config lorsque je la reconnecte a la switch ?

    1. En général, les manettes qui supportent simultanément la Switch et le PC n’ont pas besoin de remappage pour avoir les boutons au bon endroit en passant d’un matps à l’autre. Les seuls choses qui se retrouvent pas au bon endroit dans l’un des 2 cas sont les labels imprimés sur les différents boutons.

    2. Sûrement plusieurs modes pour passer de switch à PC, par contre compatible avec quasiment tout mais on ne sait même pas si elle marche sur Xbox ou PlayStation, vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode