Nothing ne veut pas faire comme les autres et met plus que jamais sa communauté à contribution. Beaucoup verront dans cette approche un héritage de OnePlus, qui a longtemps misé sur sa proximité avec la communauté pour se développer. Le point commun entre les deux n’est autre que Carl Pei, fondateur de Nothing et co-fondateur de OnePlus. Désormais bien ancré dans le paysage, Nothing continue de grandir et a promis en début d’année de concevoir un smartphone avec ses fans.
La version ultime du Phone (2a) arrive le 30 octobre
Plutôt que de miser sur une « Fan Edition » comme peut le faire Samsung, la jeune marque londonienne a invité sa communauté à concevoir, conditionner, personnaliser et lancer une nouvelle variante du Phone (2a). Le projet a débuté il y a plusieurs mois et Nothing annonce qu’il est maintenant terminé et prêt à être lancé.
Les invitations sont lancées et l’événement aura lieu le 30 octobre prochain, à 12h. On a déjà une petite idée de ce que nous réserve la firme, grâce aux cartons d’invitation et à sa communication à chaque étape du projet. Nothing a d’abord travaillé sur la conception matérielle et les gagnants, Kenta Akasaki & Astrid Vanhuyse, se sont distingués en offrant une approche phosphorescente au smartphone.
« Grâce à une utilisation innovante des matériaux, la proposition de Kenta et Astrid s’inscrit parfaitement dans la vision de Nothing. Ludique, significative et juste ce qu’il faut d’inattendu. Leur concept, Phosphorescence, a été bien réalisé avec une excellente histoire et une recherche approfondie derrière lui. Le duo a clairement réfléchi à la manière de communiquer l’inspiration de leur projet et à la façon dont il pourrait s’intégrer à notre gamme de produits existante », peut-on lire sur le site de la marque.
Cette dernière a ensuite travaillé sur le design des fonds d’écran et Andrés Mateos s’est distingué. Nothing évoque une approche à base « d’éléments dessinés à la main et une variété d’outils pour l’esquisse, la numérisation, la génération par IA et la post-édition ». L’ensemble s’intègre « parfaitement au matériel » phosphorescent du Phone (2a) Community Edition. L’avant-dernier gagnant, Ian Henry Simmonds, s’est penché sur le packaging et on peut d’ores et déjà le découvrir :
Un changement de design, mais une fiche technique similaire ?
Enfin, Sonya Palma a remporté la quatrième étape consacrée à la campagne marketing. « Nous avons particulièrement apprécié la façon dont elle a intégré les lucioles de l’Étape 1 dans son concept visuel principal, où ces créatures symbolisent la Communauté Nothing. Nous sommes ravis de travailler avec Sonya », explique l’entreprise. On a désormais hâte de découvrir cette nouvelle version du Phone (2a), qui ne devrait pas connaître de chamboulement technique.
Alors que Nothing a lancé une version Plus du Phone (2a), cette Community Edition devrait s’articuler autour d’un écran Amoled de 6,7 pouces Full HD+ avec un taux de rafraichissement 120 Hz. La puce MediaTek Dimensity 7200 Pro animera l’appareil, flanquée de 8 à 12 Go de RAM. La partie photo comprendrait toujours un double capteur, grand-angle et ultra grand-angle, de 50 Mpx. Enfin, on attend une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide 45 W.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.