Passer au contenu

Snapdragon 8 Elite : le Honor Magic 7 veut être le premier à l’avoir

Honor confirme le lancement de la série de smartphones Magic 7. Elle sera alimentée par le Snapdragon 8 Elite, la puce haut de gamme qui prendra la place du Snapdragon 8 Gen 4.

Les regards se tournent vers Qualcomm depuis que MediaTek a officialisé le Dimensity 9400, son nouveau SoC haut de gamme. On attend désormais la nouvelle puce du spécialiste américain et ce ne sera pas le Snapdragon 8 Gen 4. À la place, Qualcomm devrait prochainement présenter le Snapdragon 8 Elite et ce changement de nom ne doit rien au hasard. La firme veut faire le lien entre l’univers mobile et celui du PC, où Qualcomm nourrit de grandes ambitions avec la Snapdragon X Elite. Ce SoC équipe notamment les derniers Surface Pro 11 et Surface Laptop 7 de Microsoft, deux machines testées dans nos colonnes.

Qualcomm offrirait une nouvelle appellation à sa puce phare et les constructeurs e bousculent pour être les premiers à en profiter. Pendant plusieurs semaines, on a pensé que Xiaomi menait la danse pour proposer le Snapdragon 8 Elite dans son futur Xiaomi 15. D’autres fabricants comme OnePlus ou vivo se prépareraient également, mais c’est Honor qui pourrait devancer tous ses rivaux. En effet, la marque annonce la date de lancement de la série de smartphones Magic 7.

Lancement confirmé pour les Honor Magic 7

Sur le réseau social Weibo, l’entreprise indique qu’elle organisera deux événements avant la fin du mois. Le premier sera consacré à MagicOS 9.0 le 23 octobre, la nouvelle mouture de sa surcouche basée sur Android 15. Le teaser ne laisse planer aucun suspense et Honor prévoit de centrer ses annonces sur l’IA, comme en témoigne le slogan « soyez témoin de la magie de l’IA ».

Honor Magic 7 Series Lancement
© Weibo / Honor

L’autre annonce majeure sera le 30 octobre et concernera la série Magic 7. Il s’agit de la première confirmation officielle d’une date de lancement pour un smartphone équipé de la puce Snapdragon 8 Elite. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que Honor le premier à réellement sortir un smartphone avec ce SoC. La firme prend néanmoins de l’avance avec cette confirmation tandis que Qualcomm doit dévoiler le Snapdragon 8 Elite le 21 octobre.

Une flopée de smartphones haut de gamme devrait ensuite voir le jour, avec l’espoir de revendiquer le titre de premier appareil doté du Snapdragon 8 Elite. Face à eux, ils se heurteront à la concurrence des smartphones équipées de la puce Dimensity 9400, comme la série Find X8 d’Oppo.

Que nous réserve la série Honor Magic 7 ?

Avec la chute de Huawei et la disparition soudaine (puis le retour) d’Oppo, Honor s’est positionné comme un outsider sur le segment haut de gamme avec sa série Magic. Pour les Magic 7, le constructeur proposerait encore deux déclinaisons : une version standard et une variante Pro. Les deux téléphones pourraient présenter de nombreuses similitudes, à commencer par le même SoC.

Les deux modèles abriteraient un triple appareil photo à l’arrière et le capteur principal serait un Omnivision OV50H de 50 Mpx. Il accompagnerait un téléobjectif périscopique de 50 Mpx, qui pourrait être un Sony IMX882. Enfin, le troisième capteur pourrait être de 50 Mpx ou 200 Mpx (Samsung HP3) et devrait faire office d’ultra grand-angle. Sur les Magic 7 et Magic 7 Pro, on trouverait des écrans OLED, avec une définition plus élevée sur le modèle Pro (2K) que sur le modèle standard (1,5 K). L’appareil le plus haut de gamme devrait également prendre en charge la connexion satellite.

Le Magic 7 Pro est attendu en France

Le reste de la fiche technique s’annonce classique pour du haut de gamme, comme en témoigne une probable résistance à l’eau (IP68 ou IP68). Un lecteur d’empreinte digital ultrasonique, la reconnaissance faciale 2D et une protection oculaire améliorée (3.0) seraient disponibles sur les deux modèles. Lors de l’IFA 2024 de Berlin, Honor a confirmé que la série Magic 7 arrivera directement avec AI Agent, un assistant IA personnel intégra à l’appareil. Celui-ci apprendra des habitudes de l’utilisateur et de son environnement pour automatiser certaines tâches dans diverses applications et services. Plus que jamais, la bataille sur le haut de gamme sur les modèles de fin 2024 et 2025 risque de se jouer sur les innovations logicielles.

Attendue en Chine à la fin du mois, la série Magic 7 devrait ensuite arriver en France. Depuis quelques années, Honor propose un modèle Pro – comme le Magic 6 Pro – dans nos contrées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode