Passer au contenu

Firefly : l’IA générative d’Adobe s’étend à la vidéo

Adobe a encore multiplié les nouveautés à destinations des créatifs lors de son dernier événement MAX 2024. On fait un point complet sur ce qui vous attend.

Après un événement à Londres en avril dernier, Adobe était de retour pour un nouveau rendez-vous mondial dédié à la créativité. Lors de MAX 2024, la firme a présenté une avalanche de nouveautés centrées sur l’IA et destinées à révolutionner le processus créatif. Au total, les créatrices et les créateurs vont pouvoir découvrir plus de 100 nouvelles fonctionnalités dans Creative Cloud et Adobe Express.

Firefly, l’IA générative d’Adobe, s’étend à la vidéo et se perfectionne

L’IA générative Firefly est l’une des priorités du groupe et elle s’enrichit du modèle Firefly vidéo en bêta. Ce dernier permet de générer et modifier des vidéos à partir de texte ou d’images, directement dans Premiere Pro. Déjà présente dans plusieurs logiciels de la suite Creative Cloud (dont Photoshop, l’IA d’Adobe franchit un nouveau cap.

Le modèle Firefly Image 3 évolue aussi pour offrir une génération d’images quatre fois plus rapide tandis que le modèle Vector bénéficie d’améliorations significatives, offrant aux designers une plus grande maîtrise dans Illustrator et Photoshop. Adobe affirme que Firefox a déjà permis de générer plus de 13 milliards d’images, ce modèle d’IA étant conçu pour un usage commercial.

Photoshop et Illustrator : des workflows repensés par l’IA

Ces deux outils phares de la suite Creative de l’éditeur intègrent de nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA, tenant compte des remarques de la communauté. Dans Photoshop, Adobe propose désormais la Suppression des éléments indésirables pour « élimer les distractions visuelles » comme les personnes, les fils, les câbles ou les poteaux.

De plus, l’espace de travail génératif (bêta) propose d’explorer plusieurs concepts simultanément. Toujours dans Photoshop, les outils de Remplissage génératif, Développement génératif, Générer des résultats similaires et Générer un arrière-plan, sont disponibles pour tous. Ces fonctionnalités sont toutes optimisées par le modèle Firefly Image 3 et était jusqu’à présent disponibles en version bêta.

Illustrator accueille aussi de nouveaux outils comme Objets curvilignes et la Vectorisation d’image améliorée, ainsi que la version bêta de Project Neo pour la création 3D.

Collaboration et productivité au cœur des nouveautés

Frame.io V4 étend ses capacités de collaboration au-delà de la vidéo, favorisant dorénavant la collaboration dans les workflows photo, audio et design. Dans le même temps, Canon, Nikon et Leica rejoignent l’écosystème Camera to Cloud de Frame.io.

Enfin, plusieurs nouveautés se destinent aux entreprises telles qu’Adobe Express qui se renforce avec des fonctionnalités dédiées pour faciliter facilitant la création de contenu et la protection de l’image de marque. Une nouvelle application d’Adobe Gen Studio, GenStudio for Performance Marketing, propose quant à elle d’optimiser la création et la gestion de contenu marketing grâce à l’IA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode