Passer au contenu

Adobe Premiere Pro se met à l’IA, cet outil bluffant va vous simplifier la vie

Adobe Premier Pro se dote d’un nouvel outil boosté à l’intelligence artificielle capable de grandement faciliter vos montages pour un rendu impressionnant.

Firefly, l’intelligence artificielle générative d’Adobe, permet aux utilisateurs de créer des images grâce à la puissance de l’IA. Différentes fonctionnalités optimisées par Firefly sont même intégrées aux applications phares d’Adobe comme Photoshop, Illustrator ou encore InDesign.

L’entreprise, souhaitant offrir des outils encore plus innovants aux créateurs, organisait son événement Adobe Max 2024 ce 14 octobre afin de présenter de nouvelles solutions au public. L’occasion de dévoiler son nouvel outil de création de vidéos par l’intelligence artificielle générative Firefly Video Model, mais pas seulement. Adobe Premiere Pro devient aussi bien plus perfectionné grâce à un outil IA impressionnant.

L’Extension générative, un outil IA révolutionnaire pour Adobe Premiere Pro

L’outil d’Extension générative alimenté par Adobe Firefly, qui permet d’ajouter facilement des images au début ou à la fin d’un clip vidéo ou audio afin de les étendre, fait son arrivée en version bêta sur Premiere Pro. « Vous pouvez vous en servir quand vous avez besoin de quelques images supplémentaires pour effectuer une découpe selon le tempo ou gérer une transition, par exemple », indique Adobe. L’entreprise partage des extraits sur lesquels on peut voir un mouvement des yeux corrigé ou le déplacement d’un individu étendu par l’IA.

Il suffit de cliquer sur le début ou la fin d’un clip vidéo ou audio et de le faire glisser pour ajouter des extensions. Elles se placeront ensuite en arrière-plan. Attention, même si vous pouvez étendre les effets sonores qui ont été coupés trop tôt, l’outil est incapable de créer ou de prolonger des dialogues de la musique sous droit d’auteur.

En outre, la version bêta de l’Extension générative disponible dès maintenant ne prend en charge que les résolutions 1920 x 1080 et 1280 x 720 (en 16/9 et entre 12 et 30 fps). Vous pouvez tout de même inclure une signature par certificat d’Adobe lors de l’exportation à partir de Premiere Pro et de Media Encoder après l’utilisation de l’Extension générative afin de protéger votre travail.

Firefly Video, la star de l’Adobe Max 2024

Firefly Video, lui, ouvre de nouvelles possibilités en termes de création. L’outil présenté par Adobe ce 14 octobre autorise à générer des vidéos grâce à l’intelligence artificielle simplement en entrant une description ou en téléchargeant une image. Adobe affirme que Firefly Video est formé exclusivement à partir de contenus sous licence et garantit donc la protection des œuvres des artistes, souvent utilisées pour entraîner les modèles d’IA sans le consentement de leurs créateurs.

Il est possible de créer des vidéos en 2D, en 3D, ou de générer des éléments atmosphériques tels que de la fumée ou de l’eau à une scène ». L’entreprise n’a pas dévoilé la date de sortie de Firefly Video. Il existe tout de même une liste d’attente sur le site d’Adobe. Meta, qui vient de dévoiler son outil de création vidéo Movie Gen, a du souci à se faire.

La conférence Adobe Max fut aussi l’occasion pour la firme de présenter de nouveaux outils pour Photoshop. Supprimer, qui fonctionne déjà un peu comme l’outil Effaceur d’objet de Samsung, dispose désormais d’une fonction de Suppression des éléments indésirables rendant la solution encore plus efficace. Adobe Illustrator évolue également et se dote d’une fonction « Objets curvilignes » autorisant à ajouter et déplacer rapidement des objets le long d’un tracé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode