Passer au contenu

4 ans après son annonce, le Xbox Game Pass va bientôt recevoir une fonctionnalité très attendue !

Quatre ans après son annonce, Microsoft va (enfin) commencer les tests sur le streaming des jeux hors Game Pass !

Il y a quatre ans, à la fin de l’année 2020, juste après la sortie des Xbox Series X/S, Microsoft annonçait que le XCloud (le jeu en Cloud de Xbox) permettrait de streamer des jeux qui ne font pas parties du catalogue Xbox Game Pass. Hélas, force est de constater que cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible aujourd’hui. Mais visiblement, c’est une question de temps !

Le Xcloud prend de l’ampleur

Microsoft Xbox Cloud Gaming
© Microsoft

Il sera bientôt possible de jouer à l’ensemble de vos jeux Xbox, partout, sur une multitude d’appareils, quand vous le voulez. À partir du mois de novembre, Microsoft va commencer les tests du Cloud avec les jeux qui ne sont pas dans le catalogue du Xbox Game Pass. L’objectif sera de permettre aux membres insiders de jouer et de streamer ces jeux et détecter quelques bugs afin de préparer une version finale.

Jusqu’à maintenant, le xCloud était réservé aux jeux du Game Pass. Ainsi, les tests permettront de jouer à des jeux comme Baldur’s Gate III, Red Dead Redemption II, Grand Theft Auto V ou encore Elden Ring du moment où vous les possédez dans votre bibliothèque, même si ces derniers ne sont pas dans le Game Pass.

Alors bien entendu, tous les jeux ne seront pas accessibles, cela risque de se faire progressivement. De même, nous ne savons pas pour le moment quels jeux seront compris dans les tests le mois prochain. Il y a tout de même de grands espoirs pour qu’à terme, une grande partie des jeux numériques des joueurs soient accessibles sur leurs appareils mobiles Cloud, leurs ordinateurs portables et leurs consoles de jeu à partir du moment qu’ils possèdent un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Annoncé fin 2020, les jeux Cloud hors Game Pass ont finalement étaient reporté à fin 2022. Avant d’être une nouvelle fois reportés à une date indéterminée. Il semblerait que cette fois, ce soit la bonne avec le lancement des tests en novembre 2024. Il y a de grandes chances pour que cette fonctionnalité soit ainsi déployée à partir de 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode