Passer au contenu

One Piece : le manga et l’anime prennent une pause, la reprise pour quand ?

Dans les semaines et mois à venir, les fans de One Piece n’auront d’autre choix que de prendre leur mal en patience.

Ces deux derniers jours, l’œuvre d’Eichiro Oda a fait le plein d’annonces… qui promettent de l’attente. Voir son manga ou son anime préféré prendre une pause n’est jamais plaisant, mais c’est bien souvent pour la bonne cause. One Piece entre dans sa dernière ligne droite sur papier comme à l’écran, et les équipes cherchent donc à proposer un résultat à la hauteur des attentes. Pour cela, il leur faut donc se reposer, mais aussi s’offrir plus de temps pour peaufiner les nouveaux chapitres et épisodes à venir. Les fans ont pour habitude de suivre les aventures de Luffy chaque semaine, mais il va falloir faire sans pendant quelque temps.

Le calendrier des pauses

Du côté du manga, l’attente sera plutôt courte. En effet, les lecteurs n’auront à se priver de One Piece que pendant trois petites semaines. Suite à la publication du chapitre 1130 le 21 octobre prochain, le manga prendra une courte pause avant de revenir le 11 novembre. Mais pour l’anime, c’est une tout autre histoire.

L’épisode 1123 prend du retard pour les bonnes raisons. Afin d’améliorer la qualité globale de l’anime, la diffusion de l’arc Egghead ne reprendra qu’en avril 2025. Mais les spectateurs auront de quoi patienter. La diffusion de l’épisode spécial des 25 ans, intitulé ONE PIECE FAN LETTER aura lieu le 20 octobre prochain. Celui-ci sera disponible sur Crunchyroll en simulcast, avant d’être publié sur Netflix une semaine plus tard le 26 octobre.

Les fans pourront également découvrir un remake de l’arc de l’Île des Hommes-Poissons, avec des visuels plus poussés et tous les éléments de filler supprimés, afin de réduire 58 épisodes en seulement 21. Cette diffusion débutera également le 27 octobre : de quoi s’occuper dans les semaines qui mèneront à la reprise d’Egg Head.

Et les projets Netflix alors ?

Le live action Netflix doit également reprendre en 2025. Le tournage ayant débuté cet été, les premiers épisodes devraient se frayer un chemin sur la plateforme au courant de l’été prochain, au plus tôt. Cette salve d’épisodes marquera l’entrée de Chopper dans l’équipage de Luffy et couvrira donc les cinq arcs suivants : Loguetown, Reverse Mountain, Whiskey Peak, Little Garden et l’Île de Drum. Il faudra attendre la saison 3 pour découvrir Alabasta en prises de vue réelles. Pour ce qui est du remake que prépare WIT Studio pour le N rouge, la production poursuit son cours sans plus d’informations rendues publiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’était sûr qu’une longue pause se pointait, l’anime est tout le temps diffusé alors que Oda a pris beaucoup de repos et l’anime a finalement rattrappé le manga. perso ça ne géne pas je suis plus le manga que l’anime ou alors il me vient à refaire des arcs entier (alabasta, impel down) ou même à faire découvrir la série à mon petit neveu 😁 à cela il y a aussi le manga Bleach qui se fait attendre, l’arc des enfers n’est toujours pas daté 😫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode