Passer au contenu

Encore un spin-off pour Sheldon ? L’acteur donne sa réponse

L’univers de Big Bang Theory continue de s’étendre, mais Jim Parsons préfère se tourner vers d’autres horizons.

À ce jour, The Big Bang Theory est assurément l’une des sitcoms les plus influentes de l’histoire. Nous voici rendus dix-sept ans après la diffusion du premier épisode et cet univers ne cesse de grandir. Comme quoi, le nom du programme est bien choisi. Avant même d’arriver à sa conclusion avec la saison 12 en 2019, Big Bang Theory recevait son premier spin-off en 2017 : le fameux Young Sheldon. La série centrée sur l’enfance du personnage incarné par Jim Parsons a rencontré un succès tout aussi fulgurant et a donc profité de sept saisons jusqu’en 2024. La poule aux œufs d’or n’a plus de limite, et c’est désormais au tour du spin-off de recevoir son propre spin-off.

Dès cette semaine, le frère de Sheldon, Georgie, sera à l’affiche de la nouvelle sitcom Georgie & Mandy’s First Marriage, dans laquelle Montana Jordan et Emily Osment reprendront tous deux leurs rôles. Et quand on vous dit que ça n’en finit plus, ce n’est pas une blague. Un autre projet est également en production pour la plateforme Max, qui, d’après les rumeurs, plongera les spectateurs dans le quotidien de Stuart Bloom, le patron de la boutique de comics dans la série originale. Que l’on adhère à cette pratique des spin-offs à la chaîne, ou non, certains fans ont de grandes attentes pour ce programme. Le concept même de la série laisse présager un retour de la joyeuse troupe de geeks, mais l’interprète de Sheldon a déjà donné sa réponse.

À l’heure actuelle, non…

Interrogé dans le talk-show américain Who’s Talking To Chris Wallace à propos d’un éventuel caméo, Jim Parsons s’est montré catégorique : les fans ne doivent pas s’attendre à un retour imminent de Sheldon. Après son apparition dans l’épisode final de Young Sheldon, l’acteur est prêt à passer à autre chose. “À l’heure actuelle, non, mais il ne faut jamais dire jamais, parce que la vie change tellement“, explique-t-il à l’écran. “Cette série [Big Bang Theory, NDLR] est spéciale pour ce qu’elle était et ce qu’elle est aujourd’hui. C’est un succès auquel personne ne s’attendait, et là, ce ne serait pas le cas [s’il y faisait une apparition après son propre succès, NDLR].

L’acteur préfère donc se retirer afin de laisser ses co-stars briller d’elles-mêmes. Il est aussi compréhensible qu’après tant de temps, Jim Parsons préfère jouer autre chose que ce même rôle. Mais son approche est tout de même plus sympathique. Pour l’heure, ce nouveau spin-off n’a pas encore de nom ni de date de sortie. En ce qui concerne Georgie & Mandy’s First Marriage, la France n’a pas encore de diffuseur officiel, mais il n’est pas impossible que la série s’invite sur Max suite à sa diffusion sur CBS aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode