L’Apple Vision Pro est un objet haut de gamme clairement pas à la portée de tous. Son prix de 3 999 € a de quoi refroidir même les fans des produits de la marque à la pomme Et ce malgré les vidéos virales partagées par les utilisateurs américains du casque de réalité mixte en début d’année 2024.
L’Apple Vision Pro est disponible depuis le mois de juin en Chine et au Japon et depuis juillet dernier au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, au Canada et en France. La firme de Cupertino a donc eu suffisamment de temps pour évaluer la demande des consommateurs du monde entier pour son casque de réalité mixte. Résultat, Apple envisagerait bel et bien de commercialiser une version moins chère du Vision Pro en 2025.
Un nouveau casque Apple Vision Pro autour de 2 000 $ en 2025 ?
Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg spécialiste de l’actualité d’Apple, rapporte que les cadres de Visions Products, à la tête du développement du Vision Pro, se sont rendu compte que le casque de réalité mixte n’attirait pas spécialement les consommateurs. Elle conçoit qu’il s’agit d’un produit trop cher, trop lourd et donc moins grand public que les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, moins ambitieuses, mais bien moins onéreuses.
Vision Products serait prêt à changer son fusil d’épaule et commercialiser une version plus abordable du Vision Pro en 2025, comme le rapportait The information cet été. Il coûterait aux alentours de 2 000 $, toujours d’après Mark Gurman. Le casque de réalité mixte embarquerait un processeur de qualité inférieure et des matériaux moins coûteux. « Il serait également dépourvu d’EyeSight, une fonction géniale qui affiche les yeux de l’utilisateur à l’extérieur du casque. Grâce à son prix inférieur, Apple s’attend à ce que les ventes de l’appareil soient au moins deux fois supérieures à celles du Vision Pro », indique Mark Gurman.
En parallèle, Vision Products travaillerait sur un casque Apple Vision Pro de deuxième génération avec une puce plus rapide. Le produit, au moins aussi cher que l’appareil paru cette année, n’arriverait pas sur le marché avant 2026. La firme de Cupertino aimerait par ailleurs commercialiser un véritable rival au Ray-Ban Meta seulement un an après, en 2027. Les lunettes connectées d’Apple utiliseraient la même technologie que le Vision Pro.
Une feuille de route bien définie, mais qui ne garantit pas le succès à Apple étant donné que la concurrence semble aller plus vite que lui ces derniers temps pour lancer des appareils innovants sur le marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.