Passer au contenu

Honor intègre cette fonctionnalité d’IA sur certains smartphones

La fonctionnalité « Entourer pour chercher » fait son apparition sur certains smartphones Honor. Elle était déjà apparue sur les derniers appareils de Samsung et Google.

Les fonctionnalités d’IA envahissent nos smartphones, présentant plus ou moins d’intérêts pour l’utilisateur. La fonction « Entourer pour chercher », aussi connu sous le nom « Circle to Search », est certainement l’une des plus utiles. Elle est d’ailleurs grandement mis en avant par Samsung dans Galaxy AI ou Google. Les derniers modèles de ces marques ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser cette fonction de recherche visuelle.

Honor annonce l’arrivée d’« Entourer pour chercher » sur certains de ses smartphones. Il faut un modèle récent puisque le constructeur chinois cible le Honor Magic V3 ou les Honor 200 et 200 Pro. Pour l’heure, il n’est pas précisé si d’autres modèles auront droit à cette fonction qui requiert un certain niveau de puissance.

« Les progrès de l’IA transforment la façon dont nous travaillons, apprenons, achetons, créons et interagissons avec nos appareils […] HONOR s’engage à apporter les avantages de l’IA à tous. Grâce à notre étroite collaboration avec Google et à l’introduction de cette fonctionnalité non pas dans une, mais dans deux de nos gammes de smartphones les plus populaires », explique George Zhao, PDG de Honor.

Entourer pour chercher, une nouvelle façon de rechercher

La fonction est la même que celle proposée sur d’autres smartphones Android. Elle permet aux utilisateurs d’« entourer, surligner, gribouiller ou tapoter » n’importe où sur l’écran pour sélectionner du texte, une image ou une vidéo. Il est ensuite possible d’effectuer une recherche pour obtenir plus d’informations, sans même changer d’applications.

L’utilisation d’entourer pour chercher dépend de votre système. Il faut appuyer de manière prolongée sur le bouton Accueil en mode navigation à trois boutons. En mode navigation par gestes, la fonction se lance en appuyant de manière prolongée sur la barre de navigation.

Honor continue de mettre le cap vers l’IA

L’arrivée de cette fonctionnalité confirme le virage vers l’IA de la marque. Honor évoque le « rôle central » de l’intelligence artificielle et en fait « une priorité stratégique ». Le fabricant a déjà dévoilé fait plusieurs annonces en début d’année, adoptant une stratégie hybride en matière d’IA.

Outsider sur le marché du smartphone, Honor a marqué les esprits lors de l’IFA 2024 en dévoilant le Magic V3. Le smartphone pliant le plus fin du monde dispose de plusieurs fonctions en lien avec l’IA, dont une gomme magique (AI Eraser), un outil de traduction (Face to Face Translation) et Honor Notes. On retrouve aussi une technologie de protection oculaire (AI Defocus) et une technologie anti-fraude appelée AI Deepfake Detection. La surcouche MagicOS 8.0.1 apporte également les fonctions Magic Portal et Magic Capsule.

Honor n’est pas le seul à proposer « Entourer pour chercher » sur ses smartphones. La fonction arrive aussi sur les nouveaux Xiaomi 14T et 14T Pro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode