Passer au contenu

Nintendo n’annonce pas la nouvelle Switch… mais un réveil Alarmo

La dernière création insolite de Nintendo est un réveil connecté aux drôles de fonctionnalités.

Alors que les joueurs du monde entier s’impatientent à l’idée de découvrir la console qui succèdera à la Nintendo Switch, la firme de Kyoto vient d’annoncer… Un réveil matin. C’est en plein mercredi après-midi et sans crier gare que le constructeur vient de publier un trailer inattendu présentant le Nintendo Alarmo. Ce drôle d’appareil n’est pas n’importe quel réveil : il s’agit avant tout d’un condensé de technologie et de fun pensé pour rendre les matinées plus agréables.

Visuellement simple, ce réveil musical est équipé d’un écran, de haut-parleurs et de capteurs de mouvement. L’association de ces trois éléments majeurs permet à l’Alarmo de proposer de la bonne humeur vidéoludique dès l’aube… À condition d’être prêt à se réveiller au son des grandes franchises Nintendo. À sa sortie, le réveil permettra de choisir entre des sons de Super Mario Odyssey, Splatoon 3, Ring Fit Adventure, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Pikmin 4. Au déclenchement de la sonnerie, Alarmo jouera des morceaux tirés des bandes originales des jeux, mais pas que !

Chaque mouvement effectué dans le lit après la sonnerie s’accompagnera de petits bruits d’ambiance, tels que des pièces de Mario ou des bruits de peinture de Splatoon. Mais attention : celles et ceux qui traîneront trop au lit pourront s’attirer les foudres de Bowser et d’autres antagonistes des jeux inclus dans le réveil. Le nouveau produit de Nintendo pourra se connecter à internet afin de télécharger des mises à jour et du nouveau contenu à l’avenir. Dans le trailer, nous apprenons que Mario Kart 8 et Animal Crossing : New Horizons seront les premiers jeux supplémentaires à intégrer le réveil.

Comment se procurer le réveil Nintendo Alarmo ?

Le réveil sera mis en vente dans le courant de la semaine sur le My Nintendo Store. La date précise n’a pas encore été révélée par le constructeur. Toutefois, les intéressés peuvent se rassurer : les scalpers ne pourront pas mettre la main sur ce produit aussi facilement. Dans un premier temps et jusqu’à la mi-janvier 2025, le Nintendo Alarmo ne sera disponible que pour les abonnés Nintendo Switch Online. Sur la boutique My Nintendo américaine, le réveil est vendu au tarif de 99,99$, laissant présager une mise en vente à 99,99€ dans nos vertes contrées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. sur twitch, y’a deja un test fr via kenbogard, perso je trouve ça cheap, écran rectangulaire dans un rond, son pas terrible. une app smartphone ferait pareil. une gameboy collector aurait été un meilleur choix que ce truc 😐

Les commentaires sont fermés.

Mode