Passer au contenu

Chair de Poule : une star de Friends au casting de la saison 2

L’adaptation moderne des romans de R.L. Stine prépare son retour (un peu tardif) avec un premier teaser énigmatique.

L’an dernier, Disney nous invitait à redécouvrir les histoires glaçantes de Chair de Poule au travers d’une anthologie télévisée. La série arrivait juste à temps pour Halloween et pour proposer un parfait mélange de frayeur et de nostalgie pour toute la famille. La production développée pour Disney+ et Hulu semble avoir rencontré le succès escompté puisqu’une saison 2 prépare doucement son entrée sur les services de streaming. Cette année malheureusement, Disney rate les festivités de fin octobre et planifie la diffusion du premier épisode pour le 10 janvier 2025. Cette période s’annonce bien moins propice pour un programme horrifique tel que Chair de Poule, mais le géant du divertissement a un autre atout dans son sac.

Le premier teaser de Chair de Poule saison 2 dévoile non seulement le sous-titre de cette salve d’épisodes – intitulée The Vanishing (La Disparition) – mais révèle également un personnage incarné par David Schwimmer, que beaucoup reconnaîtront comme Ross de Friends. Entouré d’une étrange matière noire semblable au symbiote Venom de l’univers Marvel, l’acteur prononce d’étranges phrases sorties de leur contexte : “On dirait qu’ils fusionnent avec un hôte” et “C’est pour le bien de tous“. Une fois encore, la série s’inspirera de plusieurs livres de la franchise afin de raconter différentes histoires à chaque épisode.

À quoi faut-il s’attendre ?

Le synopsis de la série fait la promesse d’événements paranormaux en plein cœur de New York :

La saison commence lorsque les jumeaux Devin (Sam McCarthy) et Cece Brewer (Jayden Bartels) sont envoyés passer un été à Gravesend, Brooklyn, avec leur père divorcé (David Schwimmer). Une menace plane, et ils réalisent rapidement que de sombres secrets les entourent, déclenchant une chaîne d’événements sur la toile d’un profond mystère. Alors qu’ils plongent dans l’inconnu, Devin, Cece et leurs amis – Alex (Francesca Noel), CJ (Elijah M. Cooper) et Frankie (Galilea La Salvia) – se retrouvent mêlés à l’histoire effrayante de quatre adolescents qui ont mystérieusement disparu en 1994.

Cette saison reprendra des éléments des romans Sous-sol interdit, La Voiture hantée, Sang de monstre, La Fille qui criait au monstre, Le Fantôme d’à côté et La colo de la peur. À en croire le ton du teaser, il semblerait que Disney cherche à proposer une ambiance plus sombre que dans la première saison, qui a servi d’expérimentation timide. Les spectateurs veulent découvrir l’horreur de ces livres sous un jour plus mature et il ne reste plus qu’à espérer que le résultat sera au rendez-vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode