Passer au contenu

Les Sims 4 dévoile l’extension d’Halloween que tout le monde attendait

Avec ce dernier pack, les joueurs vont enfin pouvoir découvrir ce que l’au-delà réserve à leur pauvres Sims adorés.

Puisque la franchise Les Sims est une simulation de vie, la mort y joue donc un rôle essentiel. Il était alors grand temps pour EA de proposer une extension dédiée à approfondir cette étape clé du gameplay. Les développeurs profitent de l’approche d’Halloween pour dévoiler leur dernier pack ambitieux, justement intitulé À la vie, à la mort. Outre les ajouts incontournables de ce genre d’extension – à savoir de nouveaux quartiers, de nouveaux objets de nouvelles activités…  – les joueurs peuvent s’attendre à un véritablement chamboulement de leurs habitudes de jeu avec l’implémentation des mécaniques de gameplay encore jamais vue. Cette fois-ci, Les Sims 4 n’y est pas allé de main morte.

La mort est désormais plus intéressante que la vie

Perdre un Sim cher après de nombreuses heures de jeu est toujours un crève-cœur. Et si Les Sims 4 a déjà implémenté de nombreuses façons de poursuivre la vie d’un personnage, rien n’est comparable à ce que la nouvelle extension va proposer. De leur naissance à leur mort puis dans l’au-delà, les Sims profiteront de nouvelles façons de s’épanouir pour offrir toujours plus de challenge aux joueurs. Un nouveau système de récompenses intitulé “Parcours de l’âme” associe aspirations et envies pour enrichir le quotidien des mortels jusque dans leur trépas.

Maintenant, les fantômes peuvent rester membres du foyer pour régler leurs dernières affaires dans le monde des vivants. Certains voudront s’amuser à hanter les voisins ou à s’engager dans des séances de crac-crac spectrales à l’intérieur d’objets possédés, mais d’autres préféreront sans doute compléter leur “Parcours de l’âme” pour déclencher une réincarnation spéciale. Celle-ci offre un accès au trait Âme flamboyante permettant de conserver des compétences et des traits de la vie antérieure.

La réincarnation sera également accessible via le système de “liste de souhaits”. Celle-ci pourra être établie par le joueur dès le passage à l’âge jeune adulte, ou bien se remplira automatiquement en fonction du caractère du Sim et ses actions au cours de sa vie. L’extension tout entière s’articulant autour de la mort, les Sims pourront désormais travailler pour la faucheuse… ou les pompes funèbres. Côté création de Sims, les joueurs pourront choisir la nouvelle aspiration historien des fantômes et même éditer leurs Sims spectraux.

Afin que la mort des Sims ne soit plus qu’une étape inévitable sans grand intérêt, il sera désormais possible de rédiger un testament. Celui-ci permettra de redistribuer des objets et des Simflouz à la famille, et de limiter l’impact émotionnel de la mort avec des messages personnalisés. Car désormais, les Sims pourront vivre quatre types de deuil : Déni, Résilience face au deuil, Colère et Déprime. Le deuil dépend des traits de caractère du Sim et de ses relations avec la personne défunte. Toutefois, le deuil ne concernera pas uniquement la mort : cette mécanique s’appliquera également au divorce, à la perte d’un emploi ou d’un animal de compagnie.

Les développeurs préviennent également qu’il faudra faire attention aux oiseaux, car un tout nouveau genre de mort implique une volée de corbeau… Une petite inspiration de Hitchcock peut-être ?

Prix et disponibilité

Les Sims 4 À la vie, à la mort sera disponible juste à temps pour Halloween le 31 octobre prochain, à un tarif de 39,99€. L’extension sera jouable sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode