Les Français de Motion Twin semblent bien partis pour marquer l’industrie vidéoludique indépendante avec une nouvelle pépite incontournable. En avril dernier, le studio dévoilait le premier trailer de Windblown, un roguelike tout aussi frénétique que prometteur. Les créateurs de Dead Cells laissent le pixel art et le side scrolling derrière eux pour aborder le genre sous un nouvel angle. Cette fois-ci, les joueurs plongeront dans un univers en 3D à la direction artistique haute en couleur, pour une aventure onirique et électrique à travers les cieux. Mais c’est avant tout l’aspect coopératif du titre qui a fait forte impression à son annonce. Si vous avez déjà rêvé de jouer à Hades en multijoueur, ce nouveau jeu est fait pour vous.
Windblown s’est fait plutôt discret depuis son annonce en début d’année, mais voilà que les développeurs mettent fin au silence avec de grandes annonces. Les joueurs n’auront plus longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la main sur ce roguelike. Le titre vient en effet d’officialiser le lancement de son accès anticipé, ainsi que les déploiements d’une version démo à l’occasion du Steam Néo Fest. Si vous souhaitez découvrir Windblown, voici les rendez-vous fixés par le studio.
Quand pourra-t-on y jouer ?
En avril dernier, Motion Twin faisait la promesse d’un early access courant 2024, et celle-ci a été tenue. La première version de Windblown sera jouable dès le 24 octobre prochain. Le prix et le contenu disponible au lancement n’ont pas encore été annoncés. Le trailer confirme néanmoins que le jeu sera compatible en coop en ligne dès la sortie. Une fois de plus, le studio compte sur le soutien de la communauté pour faire de ce titre un succès et lance un appel aux joueurs depuis la page Steam :
“Motion Twin attache une importance capitale à vos retours. De même que vous avez contribué à faire évoluer Dead Cells pendant son accès anticipé, nous aimerions recueillir vos avis pour nous aider à rendre Windblown exceptionnel. Ajoutez dès maintenant Windblown à votre liste de souhaits et soyez parmi les premiers avertis dès la mise en ligne de l’accès anticipé.”
Il sera toutefois possible d’obtenir un premier aperçu avant le lancement en accès anticipé. En effet, une démo jouable en solo uniquement sera disponible dans le cadre du Steam Néo Fest dès le 14 octobre prochain. Celle-ci permettra de transférer les données dans la version early access afin de ne perdre aucune progression. Il n’y a donc aucune raison de se priver de cet essai gratuit ! Allez-vous tenter l’expérience Windblown ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.