Passer au contenu

Overwatch : pourquoi le projet de série Netflix n’a jamais vu le jour ?

Nous savons enfin pourquoi l’adaptation Netflix d’Overwatch n’a jamais vue le jour et pourquoi elle n’arrivera sans doute jamais.

Saviez-vous que nous sommes passés à deux doigts d’avoir une adaptation Netflix d’Overwatch ? Ces dernières années, les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe et l’on ne compte pas le nombre de projets qui arrivent sur les différentes plateformes de streaming : The Last Of Us, League of Legends, CyberPunk 2077, Tomb Raider, Fallout ou encore Halo, ce ne sont pas les projets qui manquent.

Parmi tous ces projets, nous sommes passés à deux doigts d’une adaptation Netflix d’Overwatch. Finalement, le projet est tombé à l’eau. Aujourd’hui, nous avons enfin les détails sur cette affaire.

Un conflit entre Activision-Blizzard et Netflix

Crédits : Blizzard

C’est dans un poste Reddit que le journaliste Jason Schreier a apporté quelques détails au sujet de l’adaptation Netflix d’Overwatch qui n’a jamais vu le jour. Selon le journaliste de Bloomberg, Activision-Blizzard avait bien l’objectif de diversifier ses projets et souhaitait aller au-delà des jeux vidéo pour proposer d’autres adaptations.

Ainsi, de premiers échanges ont eu lieu entre Activision-Blizzard et Netflix pour une adaptation d’Overwatch. Vu le succès d’Arcane, l’adaptation en série animée de League of Legends, il semblait logique d’avoir le même genre de projet avec la licence de Blizzard. Pourtant, les négociations ne sont pas allées très loin. Car oui, Activision a finalement poursuivi Netflix en justice.

Toujours selon Schreier, Activision-Blizzard avait plusieurs séries en développement avec Netflix pour StarCraft, Overwatch et Diablo. Mais en 2020, Activision aurait tout simplement poursuivi Netflix en justice pour avoir débauché Spencer Neumann, alors directeur financier de l’entreprise. Visiblement, Spencer Neumann a été licencié pour ne pas avoir respecté l’une des clauses de son contrat. Activision lui reprochait une « violation de ses obligations légales envers l’entreprise ».

Ainsi, les deux entreprises sont entrées en conflit juridique et l’ensemble des projets ont été abandonnés. Est-ce que Activision-Blizzard décidera de contacter une autre entreprise, comme Amazon Prime ou HBO ? Seul le temps nous le dira. Mais pour le moment, aucun projet d’adaptation ne semble être en réflexion concernant StarCraft, Overwatch ou Diablo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode