Les amateurs de bon son doivent disposer d’un budget plutôt conséquent pour s’équiper : barre de son, enceinte, casque ou écouteurs sont des indispensables pour eux. L’entreprise britannique Marshall n’a pas vraiment de souci à se faire puisqu’elle couvre tous ces terrains et fait partie des plus grands noms du milieu.
Marshall s’est illustré dès la rentrée (et même quelques jours avant) avec ses nouvelles enceintes Emberton III et Willen II compatibles Auracast. Le fabricant revient sur le devant de la scène pour présenter son nouveau casque Monitor III avec réduction de bruit active conçu en collaboration avec le chanteur américain Billie Joe Armstrong.
Le Monitor III de Marshall, un casque sans fil avec réduction de bruit active améliorée
Le Monitor III, voilà le nom du nouveau casque dévoilé par Marshall. Sans surprise, il s’agit d’une version plus évoluée du Monitor II paru en 2020. Le produit a été conçu en partenariat avec Billie Joe Armstrong, leader du groupe Green Day.
Le Monitor III se distingue par sa réduction de bruit active améliorée par rapport à la version précédente. La nouvelle fonctionnalité de volume sonore adaptatif mesure en permanence le bruit ambiant afin de garantir que votre environnement ne nuise pas à l’écoute.
En outre, la technologie Dynamic Loudness peut ajuster les aigus, les médiums et les graves de manière optimale. « Nous avons entièrement revisité son design acoustique afin d’améliorer ses performances à tous les niveaux : son, ANC (réduction active du bruit), transparence et appels vocaux », assure Nicolas Pignier Delafontaine, ingénieur en son et acoustique.
Notez que le Monitor III est aussi compatible avec Auracast, qui permet de diffuser le son via Bluetooth sur plusieurs appareils. Le casque sans fil se dote également d’un bouton M personnalisable pour activer vos réglages d’égalisation. Le Monitor III de Marshall offre 70 heures d’autonomie avec la réduction active du bruit activée et 100 heures sans l’ANC, tandis que la recharge prend 2h30 via USB-C.
Le casque ne devrait pas trop vous encombrer puisqu’il peut se plier pour être rangé dans son étui rigide et rentrer facilement dans un sac. D’ailleurs, le design ne change pas particulièrement par rapport au Monitor II. Vous pouvez acheter le Monitor III dès maintenant au prix de 349 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.