Il n’y en aura pas pour tout le monde. Après avoir commercialisé plusieurs versions de son bolide suréquipé, la franchise LEGO Batman va mettre en vente une nouvelle Batmobile. En réalité, il ne s’agit pas de n’importe laquelle : l’entreprise aux petites briques va relancer sa Batmobile de 1966, inspirée de la série télévisée de Leslie H. Martinson. Le crime n’a qu’à bien se tenir.
Tout est dans le détail
Du haut de ses 1822 pièces, la nouvelle Batmobile rétro de LEGO (numéro de set 76328) crie les années 1960 et l’esthétique rétro aux couleurs criardes. Bourré de détails et d’easter eggs, le set est équipé de deux places pour Batman et son fidèle acolyte Robin, mais aussi d’habitacles soignés, de moteur à réaction arrière, ainsi que de roues mobiles, un coffre ouvrant et une flopée de détails. Une plaque commémorative vient compléter le tout, tandis qu’une minifigurine Batman avec les sourcils caractéristiques du personnage de la série de 1966 pourra être exposée ou placée au volant du véhicule rutilant.
En réalité, ce n’est pas la première fois que la Batmobile de 1966 est commercialisée sous l’étendard LEGO. Une version de 345 pièces avait déjà été mise en vente il y a quelques années. Plutôt destinée aux enfants, elle offrait une version miniature de la voiture, ainsi que deux minifigurines (Batman rétro, et le Joker) accompagnées de leurs accessoires. Ce nouveau set se destine plutôt aux adultes, puisqu’en plus d’être plus ambitieux dans son nombre de pièces, il fourmille aussi de détails destinés aux fans les plus nostalgiques.
Prix et disponibilité
Si vous espériez vous offrir ce nouveau set, il faudra prendre votre mal en patience. La Batmobile rétro de 1966 a été victime de son succès, et elle est actuellement en rupture de stock, à l’image de la première version de la voiture noire et rouge. Côté prix, LEGO fait payer la franchise à ses fans, puisqu’il faudra compter 149€ pour vous offrir le kit de construction de 1822 pièces.
Découvrir la Batmobile de 1966
Si vous aimez la Batmobile LEGO, vous aimerez aussi
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.