Passer au contenu

Hunter x Hunter est en bonne voie mais ne sera pas publié chaque semaine

Avec la reprise de sa publication, le manga précise son programme de sortie plus respectueux de la santé de l’auteur.

Ce lundi 7 octobre est un grand jour pour les fans de Hunter x Hunter. Le manga culte de Yoshiro Togashi vient de reprendre sa publication dans l’hebdomadaire japonais Shonen Jump après deux ans d’absence. Avec le décalage horaire entre la France et le Japon, le chapitre 401 est disponible chez nous via l’application Manga Plus de Shueisha depuis hier. À l’occasion de cette sortie, les lecteurs peuvent profiter des chapitres 391 à 401 entièrement gratuitement jusqu’à la sortie du chapitre 402, prévue pour le dimanche 13 octobre à 17h00 (heure française). Toutefois, si le prochain chapitre est déjà planifié pour la semaine prochaine, le reste des sorties reste encore à déterminer.

Un planning irrégulier

Il y a deux ans, le Shonen Jump annonçait qu’Hunter x Hunter ne ferait plus partie des sorties hebdomadaires du magazine, afin de respecter le rythme de l’auteur. Les soucis de santé de Togashi l’ont effectivement empêché de travailler sur le manga pendant un certain temps. Aujourd’hui, même si de nombreux chapitres sont déjà terminés (jusqu’au 420 environ) et que Togashi prévoit d’en terminer 10 autres d’ici la fin de l’année, Jump reste sur ses positions. Puisqu’il est impossible de garantir le maintien du rythme actuel, le magazine reste libre de publier les chapitres de façon irrégulière afin de les faire durer dans le temps. Au moins, les fans peuvent se réjouir à l’idée que le manga ne souffrira pas d’une nouvelle pose indéfinie.

Hunter x Hunter a le vent en poupe

Le retour du manga s’accompagnera bientôt d’une adaptation vidéoludique flambant neuve. Hunter x Hunter : Nen x Impact est actuellement en développement chez le studio Eighting Co. pour une publication par Arc System Works, l’éditeur derrière la fameuse franchise Guilty Gear. Le titre se présente comme un parfait mélange entre Dragon Ball FighterZ et Ultimate Marvel vs. Capcom 3.

Les joueurs pourront y incarner leurs protagonistes et antagonistes favoris dans des combats en 3 contre 3 : l’occasion parfaite pour faire s’affronter des personnages diamétralement opposés. Qui n’a jamais rêvé de voir Biscuit affronter Meruem ? Comment ça personne ? Pour l’heure, le titre propose 16 personnages jouables, sélectionnés parmi les plus populaires du manga et de l’anime. Il n’est toutefois pas impossible que de nouvelles têtes fassent leur apparition d’ici ou lancement, ou bien à travers des DLC.

Initialement prévu pour courant 2024, Hunter x Hunter : Nen x Impact a récemment été repoussé pour courant 2025 afin d’implémenter un meilleur netcode pour les parties en ligne. À sa sortie, le jeu sera disponible sur PlayStation, Nintendo Switch et PC. Les joueurs Xbox devront malheureusement faire une croix sur ce nouveau fighting game.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. perso, fan du manga/anime, le jeu n’a pas l’air vraiment terrible dans l’état, venant de Arc Sys ça m’étonne. très peu de combattant day one (dont pas mal pas vraiment intéressant), ça sent les futurs perso en dlc à 6€.

    les fans de Arc Sys attendent surtout un Bleach, un Lodoss War, un Hellsing, un Berserk, un Saint Seiya, un One Piece voire un Dragon Quest Dai. HxH serait meilleur dans le style de DBZ Kakarot du narratif à QTE.

    Dans le manga et l’anime on ne sait pas trop où l’on va, pas mal de perso ne sont pas assez développés, capacités inconnues ou vite fait expédier. Donner un panel de coups à des perso qui n’ont quasiment jamais combattu ça fait étrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode