Passer au contenu

Dragon Ball Sparking Zero : à quelle heure débute l’early access en France ?

Le successeur de la franchise Budokai Tenkaichi est enfin là et les Saiyens en herbe s’impatientent à l’idée de lancer le jeu.

L’année 2024 s’est montrée particulièrement mouvementée pour les fans de Dragon Ball. En mars dernier, Akira Toriyama nous quittait à l’âge de 68 ans suite à des complications de santé. Le départ prématuré du mangaka a marqué le monde entier, mais la franchise culte fait son possible pour tenir le cap. Deux projets majeurs s’apprêtent à voir le jour afin de rendre hommage à Toriyama et célébrer son œuvre indémodable. Cette semaine, Dragon Ball va recevoir un nouvel anime ainsi qu’un nouveau jeu vidéo majeur. Le vendredi 11 octobre marquera le lancement de Dragon Ball Daima (à retrouver sur les plateformes spécialisées) ainsi que de Dragon Ball Sparking Zero.

Ce dernier s’avère être le successeur de la franchise vidéoludique Budokai Tenkaichi, aujourd’hui encore plébiscitée par les joueurs. Pour la première fois depuis Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 en 2007 (l’opus PSP relevant plus d’un spin-off qu’autre chose), Bandai Namco nous invite à redécouvrir les combats Dragon Ball à grande échelle. Maps gigantesques, environnements destructibles et combos aériens seront au rendez-vous de cette nouvelle itération au contenu colossal. S’il vous tarde déjà de sauter dans l’action avec l’un des 181 personnages disponibles, sachez qu’il est possible de profiter du jeu avec plusieurs jours d’avance.

Quand et comment profiter de l’accès anticipé à Dragon Ball Sparking Zero ?

Les acheteurs des éditions Deluxe (99,99€) et Ultime (109,99€) de Dragon Ball Sparking Zero sur PS5, Xbox Series et PC peuvent profiter de tout un tas de bonus. Outre le season pass (promettant plus de 20 personnages jouables), un vœu gratuit auprès de Shenron et d’autres fioritures, ces versions du jeu proposent avant tout un accès anticipé de 3 jours au nouvel opus (qui s’appliquera également aux futurs DLC).

Les plus impatients pourront donc prendre part à l’expérience Sparking Zero dès ce mardi 8 octobre. En France, l’early access sera lancé simultanément sur l’ensemble des plateformes à midi tapante (heure locale). Les arena fighters ont depuis longtemps perdu leur charme, mais ce titre Dragon Ball semble bien parti pour relancer le genre de plus belle. Avec un mode histoire retravaillé et la possibilité de créer ses propres combats sous la forme d’épisodes, les joueurs n’ont pas fini de passer des heures à redécouvrir leurs personnages préférés. Les fans pourront également célébrer la diffusion de l’anime Dragon Ball Daima directement dans le jeu, avec le personnage jouable Son Goku (Mini) offret pour toute précommande.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode