Passer au contenu

Apple devrait publier iOS 18.1 le 28 octobre, pas avant

Pour utiliser Apple Intelligence sur les nouveaux iPhone 16? il faudra encore attendre quelques semaines.

Tous les dimanches, le journaliste Mark Gurman qui travaille pour l’agence de presse Bloomberg, publie une nouvelle édition de sa newsletter Power On. Dans la parution de cette semaine, Gurman annonce qu’il connaît la date de sortie d’iOS 18.1. Selon les dires du journaliste, généralement très bien renseigné, la sortie de la mise à jour se fera plus tard que prévue.

Apple prendrait particulièrement son temps pour assurer un “déploiement en douceur” et ainsi préparer ses serveurs à accueillir l’IA. Car l’entrée en jeu de cette fonctionnalité auprès du monde entier va être un défi de taille pour l’infrastructure de Cupertino. Il faudra donc que tout soit plus que prêt pour le jour J et éviter les crashs à répétition.

iOS 18.1 : la mise à jour est très attendue

En attendant la fin du mois, et la date du 28 octobre, vue par Gurman comme le jour de lancement, il est toujours bon de rappeler en quoi cette mise à jour est si spéciale. Le monde des smartphones a connu une transformation de taille ces 18 derniers mois, avec l’émergence à toute vitesse de l’intelligence artificielle.

Apple, premier vendeur au monde de smartphone, se devait de doter ses appareils d’un outil proche. C’est ainsi qu’Apple Intelligence est née. La fonctionnalité a été présentée par les équipes de Tim Cook en juin dernier, lors de la conférence dédiée aux développeurs (WWDC).

Au début du mois de septembre, lors de la sortie des iPhone 16, Craig Federighi en a remis une couche, expliquant tous les changements amenés par cette fonctionnalité.

Retrouvez toutes les nouveautés amenées par Apple Intelligence ici. 

Le compte à rebours est lancé

Mais la mauvaise nouvelle lors de la présentation de cette option, c’est sa date de sortie. Si Apple a lancé iOS 18 il y a quelques semaines, Apple Intelligence n’est toujours pas là. L’arrivée d’iOS 18.1 dans quelques jours pourrait donc signer la fin de l’attente pour les utilisateurs.

Mark Gurman précise néanmoins deux points importants à ce sujet. Le premier, c’est sur la liste de personnes pouvant utiliser Apple Intelligence. Elle est plus que réduite. Seuls quelques pays ont accès à cette fonctionnalité avec iOS 18.1 et les iPhone 15 Pro et iPhone 16 sont les seuls smartphones capables de supporter une telle option.

Le deuxième point important à prendre en considération, c’est qu’iOS 18.1 n’est qu’un début. La firme de Cupertino travaille déjà sur iOS 18.2 qui devrait contenir d’autres fonctionnalités liées à Apple Intelligence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode