Assassin’s Creed Shadows devait faire partie des sorties marquantes de cette année 2024. L’aventure en monde ouvert au cœur du Japon féodal et le duo de personnages principaux composé du samouraï Yasuke et de la shinobi Naoe avaient de quoi occuper les joueurs tout l’automne.
Malheureusement pour eux, Assassin’s Creed Shadows ne sortira pas le 15 novembre, mais le 14 février 2025. Un report décidé par Ubisoft afin de peaufiner et affiner l’expérience tout en poussant plus loin certaines fonctionnalités clés du AAA, explique Marc-Alexis Côté, producteur de la licence Assassin’s Creed. Et si l’une des composantes essentielles évoquées par le communiqué était le mode coopératif de Shadows ?
Un mode coopératif en développement pour Assassin’s Creed Shadows ?
Ubisoft ne cesse de mettre en avant que le joueur vivra une expérience radicalement différente selon qu’il contrôle Yasuke ou Naoe dans Assassin’s Creed Shadows. Les deux personnages pourraient finalement être amenés à se battre côte-à-côte. Insider Gaming affirme qu’Ubisoft Québec développe actuellement un mode coopératif d’Assassin’s Creed Shadows dont le nom de code en interne est League.
Le média ne peut pas encore assurer qu’il permettra de jouer avec Yasuke et Naoe, mais cette théorie reste la plus probable. Pour l’heure, ce mode coopératif ne possède pas de date de sortie. Les sources d’Insider Gaming assurent que League étaient en développement avant le report du lancement d’Assassin’s Creed Shadows. Il ne s’agit donc pas d’un ajout décidé suite au décalage de la date de sortie. On peut tout de même se demander si celui-ci n’a pas été convenu, entre autres, parce que le mode coopératif n’était pas encore tout à fait prêt.
Le mode coop d’Assassin’s Creed Shadows pourrait arriver en même temps que le solo, le 14 février 2025, ou dans un deuxième temps, comme cela se voit de plus en plus souvent. Quelle forme prendra-t-il ? On imagine mal Ubisoft Québec rendre l’ensemble de la campagne jouable à deux, une tâche particulièrement ambitieuse.
Le studio se concentre peut-être sur la possibilité de faire appel à un proche (ou de le rejoindre) au lancement de certaines missions, comme dans Rise of the Ronin. Le cas échéant, les développeurs devraient aussi se lancer dans un gros travail d’équilibrage. Rappelons qu’Ubisoft planche en parallèle sur un véritable Assassin’s Creed jouable en multijoueur PvP. Assassin’s Creed Invictus s’inspirerait de Fall Guys et sortirait, lui aussi, en 2025. Une année bénie pour les fans de la saga si les deux titres se montrent à la hauteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils investissent encore dans un jeu déjà mort dans l’oeuf… ça sent la fin pour Ubisoft.
Seulement 7% des precommandes de valhalla. Faut dire que aprés tous les coup foireux qu’il on fait. Il a été prouvé que de base le mc masculin était bel et bien japonais etc