Clap de fin pour Les Anneaux de Pouvoir. Le préquel au Seigneur des Anneaux signé Amazon Prime Video a fait son grand retour le 29 août dernier avec la diffusion de ses trois premiers épisodes. Cinq semaines plus tard, la seconde saison du programme vient de recevoir son huitième et ultime épisode chargé en révélations. Outre la révélation de l’identité de l’Étranger (qui n’avait plus grand-chose d’un mystère), la série a également levé le voile sur un élément important du lore des Elfes. Il faut dire que les dernières heures de la série se sont montrées particulièrement rudes pour ce peuple. La bataille d’Eregion n’a épargné personne, pas même Galadriel, qui se livre au Seigneur des Ténèbres en échange de la liberté des Elfes de la cité.
Une décision qui lui coûte presque sa vie, suite à la blessure que lui inflige Sauron avec la couronne de Morgoth. La protagoniste est ainsi laissée pour morte, mais Elrond et Gil-galad finissent heureusement par la retrouver et la sauver. Malgré tout, les Elfes se retrouvent en très mauvaise posture : leur région est dévastée et le forgeron des Trois Anneaux elfiques, Celebrimbor, est mort. La série tente cependant de terminer sur une note positive lorsque Galadriel reprend connaissance. Les horreurs de la guerre laissent place à un environnement verdoyant qu’il nous est déjà possible d’identifier.
Le refuge des Elfes
La grande cascade et les paroles d’Elrond ne laissent que peu de place au doute. Tout porte à croire que ce qu’il présente comme “un sanctuaire protégé par les Anneaux elfiques” n’est autre que la vallée de Fondcombe (ou Fendeval dans la nouvelle traduction). D’après la chronologie de Tolkien et des récits du recueil Contes et légendes inachevés, ce refuge est fondé en l’an 1697 du Second Âge, après la séparation des Elfes suite au Siège d’Eregion.
Elrond en restera le maître jusqu’à la venue de Frodon et de la Fraternité de l’Anneau plus de 1300 ans plus tard. Bien qu’il ne s’agisse que de suppositions en attendant la prochaine saison, nous savons suite à la révélation de Gandalf que Les Anneaux de Pouvoir peine à maintenir des secrets vraiment captivants. Pour rappel, Prime Video a pour ambitions de produire au moins trois autres salves d’épisodes pour un total de cinq saisons. Sachant qu’il a fallu attendre deux ans avant de découvrir de nouveaux épisodes, le retour de la série est désormais fixé à 2026 au plus tôt. À ce rythme, il va nous falloir la longévité d’un Elfe pour parvenir à suivre jusqu’au bout !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
MDr cette série est juste passable. elle sera très vite oubliée
Prendre sa réalité comme universelle (mdr)