Passer au contenu

La Chouette d’Or découverte après 31 ans de chasse au trésor en France

La chasse au trésor de la Chouette d’Or vient de connaître son épilogue. L’objet a été trouvé ce 3 octobre, annonce Michel Becker, un des créateurs du jeu.

Les fans de One Piece attendant impatiemment de savoir ce qu’est réellement le trésor que Luffy et sa bande chassent depuis des années. L’auteur du manga, Eiichiro Oda, ne daigne toujours pas donner le moindre indice concernant le One Piece à sa communauté.

Les trésors recherchés depuis plusieurs décennies n’existent pas seulement dans les œuvres de fiction. La Chouette d’Or, ça vous dit quelque chose ? La chasse au trésor a été lancée par Régis Hauser et Michel Becker en 1993. Plus de 30 ans après, l’objet vient d’être découvert.

La Chouette d’Or découverte après 31 ans de chasse au trésor dans toute la France

La chasse au trésor de la Chouette d’Or est terminée. Michel Becker, un des créateurs, l’a annoncé ce 3 octobre sur le serveur Discord consacré à cette enquête mythique.

« Nous vous confirmons que la contremarque de la Chouette d’Or a été déterrée cette nuit, simultanément avec un envoi de solution sur le système de vérification en ligne. Il est par conséquent inutile de vous déplacer pour aller creuser sur l’emplacement que vous supposez être celui de la cache. Comme annoncé précédemment, nous vérifions la validité de la solution proposée », écrit-il jeudi matin.

En fin de journée, Michel Becker confirme que la chasse au trésor célèbre dans le monde entier pour sa longévité vient de connaître son épilogue. Il n’indique pas encore ou se cachait l’objet. L’identité de la personne qui a découvert la Chouette d’Or n’a pas non plus été révélée. Une chose est sûre, elle a compté sur ses capacités de réflexion et sa patience pour arriver à ses fins.

Plusieurs énigmes à résoudre dans le livre Sur la trace de la chouette d’Or publié en mai 1993 permettaient d’obtenir des indices sur l’emplacement du trésor caché en France. Notez que l’objet convoité n’est pas en or. Il s’agit d’une réplique en bronze à échanger auprès de l’huissier de justice chargé du jeu contre la véritable Chouette d’Or et d’argent de 10 kg sculptée par Michel Becker. Une étape obligatoire pour gagner les 150 000 euros promis au vainqueur.

La deuxième plus vieille chasse au trésor du monde se termine, mais les plus motivés peuvent toujours tenter de résoudre The Secret de Byron Preiss. Seules trois des douze boîtes cachées aux États-Unis et au Canada ont été découvertes.

À lire > Un trésor romain vieux de 1800 ans trouvé un peu par hasard

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode