Passer au contenu

3.000 heures de séries et de films (et de publicité) en plus sur M6+

M6+ muscle son catalogue en signant un partenariat avec Pluto TV, un des principaux acteurs du streaming gratuit financé par la publicité. Cet accord permet un échange de contenus entre les deux plateformes et ouvre de nouvelles perspectives publicitaires pour la plateforme de M6.

M6+ fait évoluer son modèle de streaming via ce partenariat stratégique avec Pluto TV. Une collaboration qui permet d’ajouter rien moins que 12 nouvelles chaînes issues du service de télévision gratuit de Paramount Global à la plateforme de M6. Parmi les contenus mis à disposition, les utilisateurs pourront retrouver des programmes bien connus comme « Alerte à Malibu », « Yu-Gi-Oh ! », « Olive et Tom », et bien d’autres. En tout, cela représente près de 3.000 heures de contenus supplémentaires disponibles gratuitement !

Plus de contenus, plus de pubs

En parallèle, Pluto TV aura droit à six chaînes issues de M6+, avec des émissions comme Zone Interdite, Turbo, Les reines du shopping ou encore Les Marseillais. En tout, 2.000 heures de contenus de la chaîne française seront accessibles aux utilisateurs de Pluto TV. Ce partenariat n’a donc pas seulement un intérêt éditorial, mais il renforce également la présence de chaque plateforme dans le paysage médiatique, en France comme à l’international qui va donc découvrir avec stupeur quelques unes des meilleures productions hexagonales (ou peut-être pas).

Pour Henri de Fontaines, membre du directoire de M6, cet accord est une avancée importante dans la stratégie du groupe : « Nous sommes ravis de notre partenariat ambitieux avec Pluto TV, qui nous permet d’offrir encore plus de contenus incontournables à nos utilisateurs. Avec la croissance des chaînes FAST, c’est une opportunité pour nous de nous rapprocher d’un acteur iconique de ce domaine. »

Au-delà de l’enrichissement des catalogues respectifs des deux plateformes, ce partenariat marque également une avancée stratégique… pour la pub ! On n’y échappe pas. M6 Publicité devient le partenaire exclusif de Pluto TV en France, la régie prend en charge la monétisation des contenus de la plateforme de streaming gratuite sur M6+. Il s’agit de proposer aux annonceurs de nouveaux espaces publicitaire sur les services de streaming des deux groupes.

Le marché des chaînes FAST (Free Ad-Supported Streaming Television) connaît une expansion rapide à l’échelle mondiale, et cet accord permet à M6 de se positionner sur ce marché. La consommation de contenus numériques ne cesse d’augmenter, et les chaînes FAST proposent une alternative gratuite aux services de streaming payants comme Netflix ou Disney+.

Lancée en mai dernier, M6+ propose un gros catalogue de contenus en direct et en streaming, avec des séries, des films et des émissions de divertissement. Le service gratuit, soutenu par la publicité, attire de nombreux amateurs. Une version payante à 5 euros par mois permet de désactiver les publicités et de bénéficier de contenus exclusifs en avant-première.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : M6

Mode