Passer au contenu

Les Anneaux de Pouvoir : qui est Celeborn, et pourquoi est-il absent de la série ?

Absent depuis la première saison des Anneaux de pouvoir, on fait le point sur le personnage de Celeborn.

L’adaptation des Anneaux de pouvoir par Prime Video s’est offert quelques libertés avec l’œuvre originale. En plus d’avoir introduit bon nombre de nouveaux personnages, la série fait aussi le choix de taire l’existence de certains personnages censés être présents. Alors que l’identité de l’Étranger vient à peine d’être révélée, l’Elfe Celeborn compte toujours parmi les grands absents de cette saison 2.

Cele-qui ?

Celeborn est une figure bien connue des lecteurs de JRR Tolkien. Dans La Communauté de l’anneau et Le Retour du roi de Peter Jackson, l’Elfe s’offre même une courte apparition, sous les traits de l’acteur néo-zélandais Marton Csokas. Dans la mythologie du Seigneur des Anneaux, Celeborn est le mari de Galadriel. Unis par les liens sacrés du mariage depuis le Premier Âge, les deux Elfes ont fondé le royaume de l’Eregion, où seront par la suite forgés les anneaux de pouvoir.

Où est Celeborn ?

Dans la saison 1, Galadriel l’évoquait à demi-mot. Au cours de l’épisode 7, et alors que l’Elfe connait une situation difficile, elle évoque auprès du jeune Theo, le souvenir de son mari disparu. Le personnage n’est évidemment pas mort, puisqu’on le recroisera 1000 ans plus tard dans La Communauté de l’Anneau de Peter Jakson. Pour autant, Galadriel n’a visiblement pas vu son époux depuis son départ à la guerre. De quoi réveiller quelques incompréhensions chez les fans de la première heure. Si une séparation entre les deux Elfes est bien rapportée aux alentours de l’An 1000, alors que Celeborn refuse de traverser les Monts Brumeux pour rejoindre sa femme, partie s’établir en Lothlórien, il est clairement fait mention dans la série d’une bataille contre Sauron. Or, la guerre entre le Seigneur du mal et les Elfes est censée débuter après la fabrication des anneaux de pouvoir.

bandeau spoilers

À moins que Galadriel ne fasse plutôt référence à la Guerre de la Grande Colère, qui a conclu le Premier Âge, cette séparation entre elle et Celeborn est difficile à expliquer en se basant sur les écrits de l’auteur. Reste que le personnage existe bel et bien dans le lore de Tolkien, et qu’il est promis à une importante destinée. C’est de son union avec Galadriel que naîtra Celebrían. Cette dernière donnera à son tour naissance à Arwen, qui n’est autre que l’épouse d’Aragorn. Il faut donc s’attendre à voir Celeborn faire son arrivée dans la série, peut-être en saison prochaine. Pour rappel, la série devrait se conclure en cinq salves d’épisodes. En parallèle, plusieurs films Le Seigneur des Anneaux sont également prévus, sans lien toutefois avec la série de Prime Video.

Les deux saisons des Anneaux de Pouvoir sont à retrouver dès à présent en intégralité sur Prime Video.

S’abonner à Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. A rien comprendre … Si Galabriel est censé être marié dès le premier épisode des anneaux du pouvoir elle a quand même l’air de tomber Amoureuse de Sauron sous la forme de Albrant … Une attirance également entre elle et Elrond …

  2. En fait, elle ne tombe réellement amoureuse ni de l’un ni de l autre…
    Avec Sauron, elle est manipulé, tout comme Sauron manipulation Celebrimbor et Elrond est son frère d armes, donc avec un lien très fort mais sans pour autant parler d amour.
    Et le baiser d Elrond a Galadriel était clairement pour dissimuler le don de la clé.

  3. Arwen est la fille d’Elrond… impossible de passer à côté de cette info dans la trilogie du SdA. Comment pouvez-vous annoncer dans cette article qu’elle est la descendante de Galadriel et de Celeborn ?!

  4. Ouais cet série reprend légèrement tolkien c’est dommage . Surtout entre le premier âge et le second il s’y passe plus de 1000ans …

Les commentaires sont fermés.

Mode