Passer au contenu

Apple TV+ donne rendez-vous aux fans de Messi le 25 octobre

La MLS sort le grand jeu pour les débuts en play-offs de Lionel Messi. La Pulga et son club de l’Inter Miami CF auront droit à un écran géant à Times Square et à une diffusion en direct gratuitement sur Apple TV+.

Une Coupe du monde avec l’Argentine, quatre Ligues des champions avec Barcelone ou encore 8 Ballons d’or, le palmarès de Lionel Messi est impressionnant. À 37 ans, la superstar argentine s’apprête à découvrir les play-offs de la MLS et Major League Soccer ne veut pas rater cet événement. Même si on ne connaît toujours pas l’adversaire de l’Inter Miami CF, l’intérêt des fans grandit alors que le club s’est vu décerner le Supporters’ Shield. Ce trophée est remis chaque année à l’équipe ayant obtenu le plus de points lors de la saison régulière.

Le premier match des play-offs aura lieu le 25 octobre au Chase Stadium de Fort Lauderdale, en Floride. L’équipe de Lionel Messi, qui déménagera à partir de la saison 2025 dans son nouveau stade du Miami Freedom Park, aura d’ailleurs l’avantage du terrain tout au long de cette phase finale. La MLS est consciente que la présence de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand joueur de l’histoire ne passera pas inaperçue. Elle a donc décidé de sortir le grand champ en annonçant que le match d’ouverture de l’Inter Miami CF sera diffusé en direct gratuitement sur Apple TV.

La MLS sort le grand jeu

L’équipe de la superstar argentine bénéficiera également d’une retransmission en direct sur un écran géant à Times Square, à New York. L’agence Reuters évoque un écran de plus de 2 000 mètres carrés pour ce qui constituera l’un des temps forts de la saison de MLS. L’Inter Miami affrontera le vainqueur d’un match de barrage de la Conférence Est, prévu le 22 octobre. Cette rencontre, qui permettra de définir la huitième équipe qualifiée, concerne les équipes qui arrivent huitième et neuvième du championnat. Le CF Montréal (10-12-10, 40 points) et le Toronto FC (11-18-4, 37 points) occupent actuellement ces places, dans ce système proche de celui de la NBA.

Le tableau complet sera connu le 19 octobre, lors du dernier jour de la saison régulière. Après une carrière couronnée de succès en Europe et à l’échelle mondiale, Lionel Messi a rejoint la MLS en juillet 2023. Il a remporté la Leagues Cup l’an dernier, mais son équipe ne s’est pas qualifiée pour la phase éliminatoire de la MLS 2023. Avec le Supporter Shield, Lionel Messi a ajouté un 46e titre majeur dans sa carrière.

Apple se frotte les mains avec Messi

Comme d’autres GAFAM, Apple poursuit ses investissements dans le sport et a jeté son dévolu sur la Major League Soccer (MLS) en 2022. Un accord a été trouvé pour permettre à la marque à la pomme de diffuser l’intégralité du championnat nord-américain de football pendant dix ans. Le « MLS Season Pass » est disponible dans plus de 100 pays via la plateforme Apple TV+, au prix de 13,99 euros par mois ou 88 euros à l’année. Les abonnés Apple TV+ bénéficient d’un abonnement au prix spécial de 11,99 euros par mois et de 69 euros par saison.

Alors que la fin de saison approche, Apple a baissé le prix de son MLS Season Pass durant l’été. Le prix a été réduit à 9,99 euros pour suivre la fin de la saison 9,99 euros et la formule est gratuite pour les abonnés Apple TV+ jusqu’à la fin de saison. Attention, la firme précise que le renouvellement se fait « au prix normal » en 2025.

Lors de l’arrivée de Messi, la firme de Cupertino à s’investir dans le transfert. Elle a aussi lancé une série de documentaires sur le joueur argentin, dont Messi à la rencontre de l’Amérique ou La Coupe du Monde de Messi : Le Sacre d’une Légende. L’influence de Lionel Messi est telle que le site dédié au MLS Season Pass comprend la question « Comment puis-je regarder Lionel Messi jouer avec le MLS Season Pass » dans les questions et réponses. Pour l’anecdote, le meilleur buteur de la saison régulière 2023 est Denis Bouanga, un nom bien connu des amateurs de Ligue 2 et de Ligue 1.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode