Passer au contenu

Apple Intelligence : une inscription sur liste d’attente obligatoire pour l’utiliser

Apple Intelligence arrive ce mois-ci via la mise à jour iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1. Toutefois, les utilisateurs devront aussi s’inscrire sur une liste d’attente s’ils souhaitent s’en servir.

Voilà quelques semaines que les amateurs des produits de la marque à la pomme peuvent profiter de leur iPhone 16. Entre le nouveau bouton de commande de l’appareil photo et les fonctionnalités apportées par iOS 18, il y a de quoi faire. Les iPhone 16 Pro et Pro Max se distinguent aussi par leur puce A18 Pro surpuissante. En revanche, l’absence remarquée d’Apple Intelligence au lancement de ces nouveaux smartphones frustre logiquement une bonne partie de la communauté.

Apple prévoit de déployer une partie de ses fonctions au lancement de iOS 18.1 en ce mois d’octobre. Cependant, accéder à Apple Intelligence demandera plus qu’une simple installation de la mise à jour sur iPhone 15 Pro, Pro Max et iPhone 16. Le constructeur américain prévoit de mettre en place une liste d’attente en raison de la forte demande pour sa solution IA.

Une liste d’attente pour utiliser Apple Intelligence sur iPhone, Mac et iPad

Le lancement d’iOS 18.1 est particulièrement attendu puisque les possesseurs d’iPhone compatibles pourront découvrir les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence. L’outil « Clean Up » permettant de retoucher les grâce à l’intelligence artificielle arrivera notamment à ce moment-là.

Toutefois, Apple demandera aux utilisateurs de s’inscrire sur une liste d’attente afin de profiter d’Apple Intelligence. Une mesure prise afin d’anticiper une trop forte demande du public. L’inscription sur cette liste d’attente se fera en passant par Réglages.

Ceux qui souhaitent utiliser Apple Intelligence sur plusieurs appareils (un iPad ou un Mac, par exemple) ne devront s’inscrire qu’une seule fois. Espérons que le délai d’attente ne soit pas trop long. On peut imaginer que le constructeur américain tentera de contenter tout le monde le plus vite possible pour ne pas s’attirer les foudres de sa communauté. Notez qu’il faudra posséder au moins 4 Go d’espace libre pour installer Apple Intelligence sur iPhone 15 Pro, Pro Max et iPhone 16.

Rappelons qu’en France, il faudra patienter jusqu’en 2025 pour découvrir Apple Intelligence. Mark Gurman de Bloomberg pense qu’il sera disponible au début du printemps au lancement d’iOS 18.4. À ce moment-là, Apple Intelligence sera plus complet que jamais grâce au générateur d’images intitulé Image Playground, à Genmoji ou encore à l’intégration de ChatGPT à Siri.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode