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Star Wars Outlaws : un million de jeux vendus en un mois, l’échec se confirme

Malheureusement pour Star Wars Outlaws, les ventes ne sont vraiment pas satisfaisantes et le jeu dépasse à peine le million de ventes.

Le 30 août dernier, Ubisoft publiait son nouveau titre majeur : Star Wars Outlaws. Développé par les équipes d’Ubisoft Masive, le titre avait pour objectif d’offrir aux joueurs une nouvelle formule et quelque chose de vraiment nouveau. Hélas, la sortie du jeu fut accompagnée par de nombreuses polémiques, de la part de joueurs qui ont jugé et condamné le jeu trop vite sans même prendre le temps d’y jouer pour la plupart.

Au cours des dernières semaines, les critiques se sont multipliés autour d’Ubisoft et sa politique très contestable. Que ce soit autour des season pass, des accès anticipés, la qualité très discutables des DLC ou encore les tentatives foireuses avec la plateforme de NFT. Après plusieurs mois de tensions, les choses ont fini par imploser, forçant Yves Guillemot, le PDG de l’entreprise à prendre la parole pour annoncer des changements importants à venir chez Ubisoft.

Malheureusement, pour Star Wars Outlaws, le mal semble être fait avec un lancement raté. Le jeu aurait atteint seulement un million de vente en un mois, ce qui est clairement en dessous des attentes de l’éditeur français.

Un trouble dans la Force

Test Star Wars Outlaws 03
© Le Journal du Geek

Bien que l’on ne sache pas précisément quels étaient les objectifs d’Ubisoft concernant Star Wars Outlaws, il est certain que l’éditeur français visait bien plus qu’un million d’unités en un mois. Lorsque des jeux sous franchise aussi importante sortent, en général, cela aide pas mal à gonfler les ventes. Ubisoft paie donc assez cher ses erreurs et son manque de remise en question au cours de ses dernières années. On espère vraiment que les nouvelles directives annoncées par Yves Guillemot aideront à redresser la barre.

Ces dernières semaines, outre les critiques autour de Star Wars Outlaws et d’Assassin’s Creed Shadows (qui fut reporté au 14 février 2025), Ubisoft a dû faire face la plus violente chute boursière de l’entreprise depuis de très nombreuses années. Prochainement, l’entreprise va donc mettre fin à sa politique concernant les seasons pass et les accès anticipés aux jeux et sortira Day One l’ensemble de ses productions sur Steam. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant.

D’ailleurs, Star Wars Outlaws va avoir le droit à une seconde chance avec une sortie Steam en novembre et l’arrivée des premiers DLC et mises à jour qui s’annoncent particulièrement intéressantes.

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3 commentaires
  1. Il faut avouer que, encore une fois, lancer un jeu au prix fort (80€), tout en agrémentant le tout d’un season pass à 40€, on est à la limite du décent.
    Et de surcroit, si le jeu est très plaisant, plutôt bien fait et agréable la majorité du temps, le système de sauvegarde DELIRANT mis en place par Ubisoft, qui écrase constamment ses propres fichiers en t’empêchant d’en créer dans certaines phase du jeu est une purge absolue ! Et je pèse mes mots. Rarement vu un jeu aussi mal codé à ce niveau. A croire qu’ils n’ont jamais testé le schmilblick.
    Et c’est dommage parce que vraiment, c’est un bon jeu. Bien plus riche que ne peut l’être un Starfield par exemple, et totalement en adéquation avec l’univers proposé.
    Yves, si tu me lis, n’hésites pas à m’appeler! Je te dirais ou ca pêche… ^^

  2. Polémiques ou pas , ça reste un très bon jeu …c est le principal pour moi . Mais oui effectivement la plupart ont descendues le jeu sans mettre les mains dessus ! Pourquoi ? Rien que pour descendre Ubisoft …. Mdr je regarde le commentaire du haut .ça va les chevilles ? Pfff .

  3. Hallucinant comme tu es de mauvaise foi.
    C’est incroyable.

    Là tu es juste un gros fan boy de Star Wars, t’es dégouté qu’il ne marche pas.

    Donc tu écris un article pour dire que c’est de la faute des méchants gamer qui savent pas apprécier un titre à sa juste valeur. Mais tu te rends compte à quel point c’est risible ?

    Je te signale que si la plupart des joueurs n’aiment pas. C’est pas le problème des joueurs, c’est le problème du studio qui a loupé complètement sa cible et si tu te renseignes 5 minutes même pas. Tu verras que ce jeu est arrivé avec énormément de problèmes. Et tu te mets des œillères de dingue juste parce que tu n’acceptes pas ça. Et du coup tu préfères cracher sur les joueurs au lieu d’avoir un avis objectif. T’es hallucinant. Un jeu Star Wars, de base devrait attirer pléthores de gens et ce n’est pas le cas, tu retournes le problème complètement à l’envers.

    Je vais t’apprendre quelque chose, il y a un truc qui s’appelle la loi du marché, donc l’offre et la demande. Alors maintenant (tu vas voir c’est incroyable et pas si difficile à comprendre), si l’offre est dégueulasse (là j’abuse) alors la demande ne sera pas là. Et c’est exactement ce qui se passe. Mais continue de cracher sur les joueurs, tu fais le même jeu que l’éditeur et je te signale qu’il est en train de couler. Remets toi en question et sois objectif au lieu de faire le gros fanboy frustré.

    Encore une fois hallucinant de rejeter la faute sur le consommateur… Analyse de très basse qualité.

Les commentaires sont fermés.

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