Passer au contenu

Star Wars Outlaws : un million de jeux vendus en un mois, l’échec se confirme

Malheureusement pour Star Wars Outlaws, les ventes ne sont vraiment pas satisfaisantes et le jeu dépasse à peine le million de ventes.

Le 30 août dernier, Ubisoft publiait son nouveau titre majeur : Star Wars Outlaws. Développé par les équipes d’Ubisoft Masive, le titre avait pour objectif d’offrir aux joueurs une nouvelle formule et quelque chose de vraiment nouveau. Hélas, la sortie du jeu fut accompagnée par de nombreuses polémiques, de la part de joueurs qui ont jugé et condamné le jeu trop vite sans même prendre le temps d’y jouer pour la plupart.

Au cours des dernières semaines, les critiques se sont multipliés autour d’Ubisoft et sa politique très contestable. Que ce soit autour des season pass, des accès anticipés, la qualité très discutables des DLC ou encore les tentatives foireuses avec la plateforme de NFT. Après plusieurs mois de tensions, les choses ont fini par imploser, forçant Yves Guillemot, le PDG de l’entreprise à prendre la parole pour annoncer des changements importants à venir chez Ubisoft.

Malheureusement, pour Star Wars Outlaws, le mal semble être fait avec un lancement raté. Le jeu aurait atteint seulement un million de vente en un mois, ce qui est clairement en dessous des attentes de l’éditeur français.

Un trouble dans la Force

Test Star Wars Outlaws 03
© Le Journal du Geek

Bien que l’on ne sache pas précisément quels étaient les objectifs d’Ubisoft concernant Star Wars Outlaws, il est certain que l’éditeur français visait bien plus qu’un million d’unités en un mois. Lorsque des jeux sous franchise aussi importante sortent, en général, cela aide pas mal à gonfler les ventes. Ubisoft paie donc assez cher ses erreurs et son manque de remise en question au cours de ses dernières années. On espère vraiment que les nouvelles directives annoncées par Yves Guillemot aideront à redresser la barre.

Ces dernières semaines, outre les critiques autour de Star Wars Outlaws et d’Assassin’s Creed Shadows (qui fut reporté au 14 février 2025), Ubisoft a dû faire face la plus violente chute boursière de l’entreprise depuis de très nombreuses années. Prochainement, l’entreprise va donc mettre fin à sa politique concernant les seasons pass et les accès anticipés aux jeux et sortira Day One l’ensemble de ses productions sur Steam. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant.

D’ailleurs, Star Wars Outlaws va avoir le droit à une seconde chance avec une sortie Steam en novembre et l’arrivée des premiers DLC et mises à jour qui s’annoncent particulièrement intéressantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode