Passer au contenu

Palworld ignore son procès et prépare une version mobile

Le développeur de PUBG Mobile n’a pas peur de Nintendo et s’offre les droits de portage du jeu controversé.

Après le PC, les Xbox Series et la PlayStation 5, Palworld est bien décidé s’exporter sur nos smartphones. Mais pour cela, encore faut-il que le titre survive à ses derniers rebondissements judiciaires. Fin septembre dernier, soit à peine huit mois après la sortie du jeu, Nintendo et The Pokémon Company se sont enfin décidés à attaquer ce Pokémon-like où esclavage et armes à feu remplacent les pique-niques et autres activités bon enfant. Les équipes de Pocketpair ont répondu n’avoir “aucune connaissance des brevets spécifiques que nous sommes accusés d’enfreindre“. Peut-être est-ce la vente de peluche trop ressemblante ? Ou les Pal Spheres inspirées des Pokéball ? Malgré tout, le studio n’a pas tardé à passer à autre chose.

Le lancement de la version PS5 a beau avoir été retenu au Japon, les équipes de Palworld préparent déjà le terrain pour une nouvelle version. Le studio coréen Krafton, connu pour son travail sur les différentes versions du battle royale PlayerUnknown’s Battleground ou PUBG, vient en effet d’annoncer son partenariat avec Pocketpair afin de s’occuper du portage mobile du jeu. Avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le mois suivant sa sortie, il y a fort à parier que Palworld fera un véritable carton sur smartphones.

Une version différente pour l’écosystème mobile

Dans son communiqué, Krafton a livré de premiers détails concernant le développement de Palworld Mobile. Nous apprenons notamment que le projet sera dirigé par les équipes de PUBG Studios, qui ont déjà fait leurs preuves en matière de portage avec la version smartphone du fameux battle royale. Tout comme PUBG Mobile, Palworld recevra des modifications afin de parfaitement s’adapter à cette plateforme nomade aux contrôles tactiles.

Nous prévoyons de réinterpréter fidèlement les principaux éléments amusants de l’œuvre originale pour les adapter à l’environnement mobile peut-on lire dans la déclaration de l’entreprise. Il n’est pas impossible que Krafton et Pocketpair décident de faire de Palworld Mobile un free-to-play afin de capitaliser un maximum sur le succès fulgurant du titre. Avec des microtransactions permettant de recharger l’énergie des Pals, de construire plus rapidement ou de débloquer des plans de craft, ce portage a de quoi devenir une véritable poule aux œufs d’or. Par respect pour les joueurs, espérons néanmoins que cette version ne nécessitera qu’un achat unique pour profiter de l’ensemble du contenu. Mais tant que l’affaire entre Nintendo, Pokémon et Pocketpair n’est pas terminée, l’avenir de ce portage semble pour le moins compromis. Et vous, vous êtes plutôt team Palworld ou team Nintendo ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode