Passer au contenu

Le Nintendo Museum ne tombera pas aux mains des scalpers

La boutique souvenir du musée flambant neuf a déjà mis des mesures en place pour éviter les reventes abusives.

Hier, le musée Nintendo ouvrait ses portes au public au public pour la toute première fois à Uji, en périphérie de Kyoto. Après la presse et les influenceurs la semaine passée, les heureux visiteurs ayant été tirés au sort ont donc pu découvrir les expositions ultras immersives de ce nouveau lieu prisé des gamers. Car oui, pour espérer acheter un billet d’entrée, il faut d’abord remporter une loterie. Un fonctionnement qui a de quoi rendre le Nintendo Museum encore plus exclusif, outre sa localisation géographique plutôt lointaine. Sans surprise, la destination touristique est donc déjà l’objet de convoitise chez certains visiteurs malintentionnés.

Après avoir plongé au cœur de l’histoire de Nintendo et profité d’activités interactives, les touristes peuvent faire des emplettes dans une boutique souvenir intitulée “Niveau Bonus“. Chaque console et périphérique de la firme y est représenté (oui oui, même le Virtual Boy) au travers d’une large variété de produits, allant du simple porte-clé à la peluche géante en forme de manette. Il n’aura fallu qu’une seule journée d’ouverture pour que ces goodies exclusifs se retrouvent à des prix exorbitants sur des plateformes de revente. Mais Nintendo a pensé à tout et a déjà mis en place des mesures pour éviter les ravages des scalpers.

Des limitations complémentaires

S’il est déjà difficile d’entrer dans le Nintendo Museum, sachez qu’il est impossible d’en sortir avec des sacs pleins de souvenirs. Sur place, de nombreux produits dérivés sont limités à un exemplaire par personne afin d’éviter la revente abusive. Un message posté sur le compte X officiel du musée détaille la liste des produits concernés :

  • Les porte-clé en forme de boîte de jeu
  • Certaines cartes Hanafuda
  • Le tour de cou et l’étui souvenir pour le billet d’entrée au musée
  • Les coussins manettes (à raison d’un coussin parmi les 4 générations de consoles proposées)
  • 7 magnets par personne ou 1 boîte d’assortiment
Boutique Nintendo Musee 2
© Nintendo / GameWatch / Nomura Media

En limitant l’afflux de visiteurs et la quantité d’achats, Nintendo évite de répéter la catastrophe du musée Van Gogh lors de la collaboration avec Pokémon. Toutefois, cela n’empêche pas certains visiteurs de se séparer de leurs uniques souvenirs sur eBay. On y trouve déjà des peluches à plus de 400$, malgré un prix de vente initial d’environ 90$. Si vous souhaitez vous rendre au Nintendo Museum pour ramener l’un de ces goodies exclusifs, il va malheureusement falloir prendre votre mal en patience. En effet, le système de réservation par loterie a déjà attribué l’ensemble des billets jusqu’à la fin de l’année 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. c’est du même niveau que la fin des consoles mini pour inciter les gens à s’abonner au nintendo online et avoir des jeux en location et non plus de façon indéfinie en one-shot.

    tu veux ta peluche gamecube à 90€ ? vient au Japon 2000€, puis l’hotel et ne pas oublier d’avoir de la chance d’être tirer au sort 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode