Passer au contenu

La Paris Games Week 2024 a une très bonne nouvelle pour ses visiteurs

Cette année, personne sera absent du plus grand salon du jeu vidéo en France : de quoi promettre une convention mémorable.

C’est le rendez-vous préféré des gamers. Comme chaque année, la Paris Game Week s’apprête à battre son plein fin octobre. Après une édition Restart en 2022 suite à la pandémie de Covid-19 et une édition Next Level en 2023, l’année 2024 n’est pas en reste et promet d’asseoir le salon comme un leader en la matière. Cette fois-ci, la PGW donne rendez-vous à ses visiteurs du 23 au 27 octobre pour une semaine pleine de surprise. Le palais des congrès de Paris Expo Porte de Versailles sera le théâtre de nombreuses compétitions esport – League of Legends, Valorant, Trackmania, Rocket League… – et accueillera même la Coupe de France de Blindtest.

Mais les fidèles visiteurs viennent avant tout pour une chose : s’essayer aux dernières nouveautés de leurs studios et constructeurs favoris. Chaque année, le salon se bat pour obtenir le soutien des plus grands acteurs de l’industrie mais cette édition 2024 marque un véritable tournant. Les organisateurs de la Paris Games Week viennent de confirmer la présence du trio de géants : PlayStation, Xbox et Nintendo, sur toute la durée du salon. Il s’agit donc de la première fois qu’un événement de la sorte parvient à réunir les trois constructeurs pendant 5 jours consécutifs. Cette belle prouesse fait déjà la fierté de la PGW qui compte bien peser face à la Gamescom, son voisin allemand.

Que faut-il attendre de la Paris Games Week 2024 ?

Sur place, les différents constructeurs ont préparé de quoi captiver leurs joueurs. D’après le communiqué des organisateurs, Nintendo et Xbox miseront sur des espaces de jeu pour prendre en main leurs dernières productions, tandis que PlayStation “proposera une expérience immersive totalement inédite“. Pour savoir de quoi il en retourne, il faudra attendre le lancement du salon dans trois semaines. Le directeur général de la Paris Games Week, Nicolas Vignolles, a tout de même partagé quelques mots suite à cette annonce :

La présence confirmée de PlayStation, Xbox et Nintendo à la Paris Games Week 2024 est un signal fort, qui confirme la place de la France comme acteur majeur du jeu vidéo, et consolide la PGW comme un rendez-vous mondial incontournable. Cette édition offrira une expérience unique mêlant jeu vidéo, pop culture, manga, esport, cosplay ou encore rétrogaming. Elle célèbrera plus que jamais la force du lien qui unit les fans de jeux vidéo à leurs jeux préférés.

La Paris Games Week finira-t-elle par devenir un rendez-vous international autour duquel les constructeurs et studios organiseront leurs conférences ? L’industrie vidéoludique n’a pas encore trouvé de remplaçant à l’E3 et l’événement français pourrait bien être un sérieux candidat. Peut-être finirons-nous par dire “Paris is the new Los Angeles“. L’espoir fait vivre.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La pgw quel enfer…
    Des gosses hystérique qui courent partout pour choper des goodies a la con que personne ne veut, des heures interminables de queue pour espérer avoir à tester un jeu potentiellement en beta test pour tout le monde une semaine plus tard, quand c’est pas juste une vidéo teaser.
    Comparer ce salon a l’E3 réservé aux professionnels (bon parfois aussi hystérique je vous l’accorde), c’est vraiment pour l’op sp j’imagine ?? Sinon c’est copium 100%

  2. Une faute d’orthographe à chaque phrase pour écrire un article à la con qui encense un évènement débile avec 3 entreprises de fils de pute qui n’en n’ont rien à branler des jeux vidéos…

Les commentaires sont fermés.

Mode