Passer au contenu

Gemini Live est gratuit pour tout le monde et il parle français

Gemini Live, l’outil qui propose de discuter de manière fluide et naturelle avec Gemini, est maintenant gratuit et accessible à dans plus de 40 langues, dont le français.

[Mise à jour le 3 octobre 2024 à 20h24 : cet article a été intégralement mis à jour, suite à l’annonce de la disponibilité de Gemini Live en français.]

Officiellement disponible en France depuis le mois de juin, Gemini pousse peu à peu Google Assistant vers la sortie. Une tendance qui se confirme avec Gemini Live, une fonction présentée durant la conférence Made By Google qui permet de discuter naturellement avec l’IA. D’abord présenté comme une nouveauté destinée aux abonnés Gemini Advanced, Gemini Live est devenu gratuit sur Android et son déploiement s’accélère.

Cet assistant dopé à l’IA, version évoluée de Google Assistant, n’a plus besoin d’un abonnement à Google Advanced (21,99 euros/mois) pour fonctionner. À partir d’aujourd’hui, il est disponible en français !

Comment accéder à Gemini Live sur mon smartphone ?

Google proposait jusqu’à présent Gemini en anglais et il fallait passer par une manipulation pour en profiter dans l’Hexagone. La firme de Mountain View annonce l’extension de Gemini Live sur les appareils Android dans plus de 40 langues. Le français fait partie de la liste, permettant de découvrir et de discuter avec l’IA conversationnelle du géant américain.

Google précise que Gemini Live peut converser dans deux langues différentes sur le même appareil. A l’avenir, la firme prévoit d’étendre la prise en charge à davantage de langues.

Pour définir vos langues préférées, il suffit d’ouvrir l’application Google sur votre téléphone ou tablette.
En haut, il faut appuyer sur votre photo de profil ou votre initiale puis Paramètres puis Assistant Google et enfin Langues. En plus du français, vous pouvez ajouter une deuxième langue comme l’anglais.

Notez que cela concerne seulement l’assistant Google et n’a pas d’influence sur la langue de votre appareil.

Ensuite, vous verrez apparaître une nouvelle icône dans l’application Gemini. Elle fait référence au mode Live et une courte présentation détaille son fonctionnement. Vous pourrez même choisir parmi 10 voix distinctes :

  • Nova : voix « calme » et moyenne
  • Vega : voix « brillante » et plus aiguë
  • Ursa : voix « engagée » et moyenne
  • Pegasus : voix « engagé » et plus grave
  • Eclipse : voix « énergique » et moyenne
  • Capella : accent britannique, voix plus aiguë
  • Dipper : voix « engagé » et plus grave
  • Orbite : voix « énergique » et plus grave
  • Orion : voix « brillante » et plus grave

Google répond à OpenAI et Microsoft

Le déploiement accéléré de Gemini Live auprès de tous les utilisateurs intervient après les récentes annonces d’OpenAI et de Microsoft. Le père de ChatGPT a récemment lancé le mode vocal avancé sur chatbot, ajoutant de nouvelles voix. De son côté, Microsoft vient de dévoiler Copilot Voice pour permettre une interaction vocale naturelle avec son assistant. La firme de Redmond a également présenté Vision, une fonction de Copilot capable de voir tout ce que vous voyez et qui peut vous en parler en temps réel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode