Passer au contenu

En France, la sextech s’offre un festival inédit

Deux jours de conférences seront organisés pour mettre en avant la filière sextech.

La sextech est un marché porteur en France, mais le grand public peine encore à comprendre ses enjeux. Pour y remédier, l’association Sextech for Good a officialisé cette année la seconde édition de son festival. Après une première édition parisienne en comité réduit, c’est à Lyon que les acteurs et les actrices de la sextech se sont donnés rendez-vous les 18 et 19 octobre prochain. Cette fois, l’événement est ouvert à toutes et tous. L’occasion de promouvoir un secteur en pleine expansion, et de mettre en lumière les enjeux de l’innovation en matière de sexualité.

IA, éthique et made in France

Pendant deux jours, le festival Sextech for Good multipliera les tables rondes et les conférences pour mettre en avant les grands enjeux de la filière sextech en France. L’occasion d’évoquer le futur des objets connectés à travers le prisme de l’IA, de ses promesses et de ses dérives potentielles, mais aussi de fédérer les acteurs et actrices de la sexualité autour d’un projet commun, celui d’imaginer (peut-être un jour) une filière française éthique, capable de concurrencer les chaînes de production internationales.

Parmi les invités de cette édition, il sera possible de retrouver plusieurs fabricants de jouets pour adultes, mais aussi certains entrepreneurs et entrepreneuses à la tête d’initiatives sociales nécessaires, comme Rejouis, plateforme spécialisée dans la seconde main, ou encore Intim’Agir, plateforme d’éducation à la vie intime et sexuelle pour les personnes en situation de handicap. L’organisme Vulvae, dont nous avions déjà parlé dans un précédent sujet sera aussi de la partie. De son côté, le Journal du Geek sera présent en qualité de partenaire de l’évènement.

Sextech For Good Festival
© STFG

Programme des conférences

Vendredi 18 octobre

  • 10h00 – IA & Sextech : comment innover de manière éthique ?
  • 11h00 – Réindustrialisation de la France : pourquoi pas une filière Sextech ?
  • 13h00 – Est-ce que la Sextech a aussi libéré la sexualité des hommes ?
  • 14h – L’intime politique, ça veut dire quoi ?
  • 15h – La SexTech au service de l’éducation et de la santé sexuelle
  • 16h – Les séniors, prochain eldorado de la Sextech ?

Samedi 19 octobre 

  • Rencontres, dédicaces, ateliers, expositions

À Lyon et en live stream

Rendez-vous à Lyon pour assister aux nombreuses conférences et rencontres qui seront organisées les 18 et 19 octobre prochain. Cette année et pour la première fois, l’intégralité des conférences sera aussi accessible en ligne, en live stream et en replay pour les retardataires via la billetterie officielle. Aucune excuse donc pour louper l’évènement. Pour découvrir le programme complet, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode