Dans toute la France, la fête nationale du 14 juillet se célèbre en musique et en lumière. Non, pas seulement avec des feux d’artifice. Cet été, Disneyland Paris a décidé de marquer son spectacle annuel avec 1571 drones illuminant la silhouette de sa figure emblématique, Mickey Mouse. La représentation formait alors « la plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones / multirotors », de quoi faire entrer Disneyland Paris au Guinness World Records.
La Chine, spécialiste du secteur, sait évidemment comment exploiter les drones pour livrer un magnifique tableau. Pour la fête nationale du pays, ce 1ᵉʳ octobre, la ville de Shenzhen a utilisé pas moins de 10 197 drones et ainsi donné vie à un spectacle de lumière hors du commun.
Un spectacle jamais-vu de plus de 10 000 drones illumine la ville de Shenzhen
Shenzhen a mis les petits plats dans les grands pour célébrer la fête nationale de la république populaire de Chine. La ville dans laquelle se trouvent plusieurs entreprises spécialisées dans la confection de drones comme DJI et HighGreat vient de livrer un spectacle de lumière impressionnant composé de 10 197 engins volants.
Le public a pu admirer de superbes illuminations mettant en avant l’art et la technologie de la ville de Shenzhen durant ce show réalisé dans le cadre du projet « ville dans le ciel, possibilités infinies ».
La représentation permet à Shenzhen de s’attribuer deux records homologués par le Guinness World Records : celui du plus grand nombre de drones contrôlés simultanément par un seul ordinateur et du plus grand nombre de drones dans un spectacle de lumière.
Il chipe ce record à l’entreprise Damoda, située justement à Shenzhen, qui illuminait le ciel Yanbian avec 7 598 drones pas plus tard que le 3 septembre dernier. Les visiteurs pourront apprécier le spectacle de drones jusqu’au 8 octobre prochain sur cinq sites différents de cette métropole voisine d’Hong Kong. Si vous avez la chance d’être près de Shenzhen et que vous souhaitez en prendre plein les yeux, vous savez où vous rendre.
Pendant la célébration « ville dans le ciel, possibilités infinies », la commune organise 300 sous-événements thématiques tout l’automne. Les activités comprendront du tourisme culturel, des expositions de mode, des performances artistiques et des événements sportifs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.