Passer au contenu

Squid Game saison 2 s’offre un nouveau trailer angoissant

Vous êtes invités à participer aux jeux, cet hiver sur Netflix.

Le jeu reprend sur Netflix. Après une saison 1 aux airs de phénomène mondial, la perspective de monnaies sonnantes et trébuchantes, assortie à quelques obligations légales assénées par la plateforme de streaming américaine, a finalement convaincu le scénariste et réalisateur Hwang Dong-hyeok de remettre le couvert. Trois ans après les premiers pas de Seong Gi-hun dans le jeu macabre, il est temps de lancer une nouvelle partie.

L’invitation est lancée

Après un dernier teaser énigmatique en août dernier, Squid Game fait sa rentrée sur Netflix. La saison 2 est l’occasion de retrouver l’implacable Gong Yoo dans son rôle de rabatteur pour l’organisation masquée. Comme n’importe quel autre employé tokyoïte, l’homme commence sa journée en se préparant au son d’une rengaine entraînante. Il pénètre ensuite les couloirs du métro, et s’approche d’un nouveau joueur (nous) en brisant le quatrième mur. “Monsieur, voulez-vous jouer à un jeu avec moi ?“. La partie reprend.

Squid Game ça termine comment ?

Attention spoilers. Après une saison 1 macabre et pessimiste, Seong Gi-hun est sorti victorieux des Squid Game. L’homme est devenu immensément riche, mais il n’a plus rien. Sa famille l’a renié, sa mère est morte, et il est plus seul que jamais. Hwang Jun-ho est présumé mort (mais on se doute qu’un retournement de situation est à prévoir) de la main de son frère, qui s’est révélé comme l’un des membres principaux de l’organisation. Quant à l’excentrique Oh Il-nam, il s’éteint en livrant à notre héros un constat éminemment pessimiste : les riches seront toujours prêts à payer pour voir les pauvres s’entretuer. Et les pauvres seront toujours prêts à risquer leur vie par appât du gain.

La saison 1 nous laissait sur une fin ouverte, alors que l’égocentrique Seong Gi-hun décidait finalement de mettre sa fortune au service d’une cause plus grande que lui : la traque des organisateurs des Squid Games. La mort de ses camarades, et tout particulièrement de Cho Sang-woo a laissé des traces, et le personnage est bien décidé à se venger. Mais pas facile de faire entendre sa voix, lorsque le complot concerne les plus hautes sphères du pays et du monde.

Rendez-vous en décembre

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour découvrir la suite de Squid Game. La saison 2 sortira le 26 décembre prochain sur Netflix, juste avant une troisième et dernière salve d’épisodes qui sera diffusée en 2025. La volonté d’une saison unique a finalement été balayée par Netflix et la plateforme de streaming entend bien capitaliser jusqu’au bout sur son jeu mortel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. les riches seront toujours prêts à payer pour voir les pauvres s’entretuer. Et les pauvres seront toujours prêts à risquer leur vie par appât du gain. c’est tellement d’actualité . . . et tellement représentatif du genre humain xD

Les commentaires sont fermés.

Mode