Passer au contenu

Splinter Cell Remake retardé, mais le remaster d’un autre opus en approche ?

Le développement du remake du premier Splinter Cell traînerait, mais les fans pourront peut-être se consoler avec le remaster d’un épisode apprécié.

Ah, Splinter Cell. Une licence de jeux d’infiltration culte qui regardait droit dans les yeux Metal Gear Solid et Hitman du début du XXIe siècle jusqu’à la fin de la génération PS3/Xbox 360. Malheureusement pour les fans, Sam Fisher se fait bien trop discret depuis la sortie de Splinter Cell : Blacklist en août 2013.

Et si cet épisode apprécié, revenant aux fondamentaux après le très controversé Conviction paru trois ans plus tôt, faisait son retour dans une version flambant neuve ? Un journaliste brésilien affirme non seulement qu’Ubisoft développe un remaster de Blacklist, mais aussi que la production du remake du premier Splinter Cell prend du retard.

Splinter Cell Remake à la traîne, mais un remaster de Blacklist pour patienter ?

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe assure que le développement de Splinter Cell Remake est retardé, sans donner de précision. Rappelons que le jeu avait été annoncé officiellement par l’entreprise française en 2021.

Ubisoft Toronto se charge du développement de cette nouvelle version du tout premier épisode sorti en 2002. Le titre tournera grâce au moteur Snowdrop d’Ubisoft afin d’offrir « des graphismes et un gameplay de nouvelle génération ». A priori, les joueurs devront donc attendre plus longtemps que prévu pour apprécier le résultat.

Ubisoft fournira peut-être lui-même de quoi patienter à sa communauté. Pedro Henrique Lutti Lippe indique qu’un remaster de Splinter Cell : Blacklist serait en développement. On imagine qu’Ubisoft se servira de ce projet de moindre envergure pour tâter le terrain et mesurer l’excitation des fans vis-à-vis de sa licence, un peu comme Capcom avec Dead Rising Remaster.

Cet épisode dans lequel Sam Fisher dispose d’un très grand nombre de gadgets et d’une palette de mouvements plus large que jamais pourrait aussi rallier de nouveaux venus. En outre, Splinter Cell : Blacklist serait sans doute le jeu à remastériser demandant le moins de ressources à Ubisoft.

Bien sûr, il convient de prendre ces informations communiquées par Pedro Henrique Lutti Lippe avec des pincettes, malgré sa bonne réputation. Peut-être que le remaster de Splinter Cell : Blacklist se montrera lors des Game Awards 2024, dernier grand rendez-vous jeu vidéo de l’année. L’événement, qui fêtera son 10ᵉ anniversaire, se déroulera le 12 décembre prochain. Pour rappel, la série animée Splinter Cell : Deathwatch doit aussi arriver sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode